Mettre à jour de la base de données MySQL de 5.5 à 5.6

Bonjour,

Notre site Wordpress préconise de passer notre base de données MySQL de 5.5 à 5.6.
Je pensais cela possible à travers le Manager OVH mais je ne vois pas d'option pour activer ce passage de l'un à l'autre. Pourtant, il me semble qu'avec notre offre "Pro2014", cela nous permet bel et bien d'avoir des bases de données en 5.6.

J'ai cru voir dans divers Forum qu'il fallait supprimer la base de données pour en recréer une dans la version que l'on souhaite. Mais la dernière fois que nous avons essayé, nous n'avions que la possibilité du 5.5…

Notre entreprise est en phase de transition et cherche donc une solution rapide.

Si un responsable OVH passe par ici, mon ticket est le 5541828009.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée.

tu es sur un vieux datacenter à Paris, tu ne peux choisir la version de mySql, qui si tu étais à Gravelines serait aussi figée sur 5.6

mais Wordpress s'accommode de 5.4 ?

toi tu ne peux pas, si Ovh le fait tu seras prévenue par mail
(je n'ai pas regardé l'incidence sur mySql)

par contre tu peux:

* commander un nouvel hébergement (sur Gravelines donc)
* migrer, en ssh c'est rapide, mais t'obligera à mettre le site en maintenance 1 heure le temps de faire installer un nouveau certificat SSL
* avantage: tu seras sur le nouveau protocole HTTP2 plus rapide

il ne traitera pas ton cas en particulier

tu devras attendre la migration de ton cluster, opération prévue depuis… des semaines

perso, j'en ai pas vu avec spip, WP, presta sur mysql 5.7 que j'utilise beaucoup

de ce que j'ai compris ici, vérifie bien déjà que ton image est en stable
si legacy, sauvegarde et passe en stable pour voir si l'encodage est toujours ok
https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/

si tu n'as pas la patience d'attendre la migration d'Ovh, il te faut commander un nouvel hébergement et migrer le site toi-même

les bases Sql ne seront pas migrées de suite et restent à Paris: https://www.ovh.com/fr/webhosting-migration/