Bonjour,
mon site sur Prestashop fonctionnait bien mais OVH a décidé de changer le nom du serveur. Pour passer à "mysql626.sql008 " au lieu de "mysql265.sql001".
Le support ne peux pas m'apporter d'aide…
J'ai regardé dans le fichier "parameters.php" mais je n'ai pas ce nom de serveur.
où dois-je le modifier ?
Merci pour votre aide !
"mysql626.sql008 "
Bonjour,
C'est un SQL Private ?
Cette nomenclature ne respecte pas les noms de serveurs mutualisés (ils se terminent par .mysql.db)
Bonjour Frtz2cat,
merci pour votre réponse. Voici le message du support OVH:
"Veuillez mettre à jour le nom du serveur suivant "mysql626.sql008 " au lieu de "mysql265.sql001""
Nous sommes sur une offre simple donc serveur mutualisé.
"Veuillez mettre à jour le nom du serveur suivant "mysql626.sql008 " au lieu de "mysql265.sql001""
Nous sommes sur une offre simple donc serveur mutualisé.
Bonjour,
Ceci est incohérent. Si vous ne payez pas un supplément pour un MySQL en plus de votre hébergement mutualisé, il vaudrait mieux vérifier avec le support qu'ils ne sont pas trompés.
J'ai une erreur 500. Comment trouver le problème dans les logs svp?
Comment trouver le problème dans les logs
Bonjour,
Comme le contrat le prévoit, vous êtes supposé prendre connaissance des guides et modes d'emploi que OVH vous a préparés.
Vous avez lu, accepté et signé ces contrats, n'est-ce pas ?
Les guides se trouvent ici depuis www.ovh.com:
et celui-ci traite de la question:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/
Merci pour votre réponse, j'ai déjà lu les guides et j'ai trouvé les logs mais comme je le demandais dans ma question précédente, comment identifier l'erreur 500 dans les logs.
comment identifier l'erreur 500 dans les logs
Bonjour,
Ouvrez le log des erreurs.
Sinon sur le log normal vous trouverez "500" mais aucune information sur la cause de l'erreur.