bonjour a tous
Je rencontre un soucis pour le paramétrage exchange :
A la question Choisir un nom de domaine : je l'ai choisi ca c'est bon !!
A la question Allez-vous utiliser uniquement l'offre Exchange OVH avec ce domaine ?
Oui
Non
je serais tenter de répondre : oui
mais j'ai un doute / sur dix boites mail en MXPLAN 25 je veux en migrer que deux en EXCHANGE mais surtout ne pas perturber les autres !!!
Dans la vidéos l' interface a l'aise vieille et je ne voudrais pas me planter !!
D'avance merci !
Allez-vous utiliser uniquement l'offre Exchange OVH avec ce domaine ?
La réponse est NON si vous gardez d'autres boîtes en-dehors d'Exchange.
@FabL
Pourriez-vous revoir vos principes de modération ?
Pourquoi cette personne doit-elle attendre lundi 9h30 pour que je voie sa réponse dans une conversation déjà ouverte ?
Pourriez-vous revoir vos principes de modération ?
C'est un grand bazar que cette sacrée modération.
C'est souvent le WE que les personnes travaillent sur leur site et qu'ils appellent à l'aide.
Et . . . il sont obligés d'attendre le lundi matin, l'ouverture des bureaux d'OVH.
Choisir un nom de domaine : je l'ai choisi ca c'est bon !!
Récap pour ceux qui nous lisent:
@JEAN-YVESP5 possède un hébergement 2010 avec 25 ou 35 boîtes MX.
Je pense qu'il ne souhaite pas dévoiler son nom de domaine en public. Je le respecte.
Il a acquis 2 boîtes Exchange Hosted facturées d'avance pour un an.
Quand il veut déclarer le domaine à associer à son Exchange, le manager rouspète en prétendant qu'il y a déjà un MailPro en authoritatif.
Or il n'a aucun MailPro dans son espace client, copie d'écran à l'appui.
De mon côté si j'initie une transaction SMTP pour envoyer un mail à xx@sondomaine au serveur pro3.mail.ovh.net:25 , le serveur répond: 250 2.1.5 Recipient OK
J'en conclus que son domaine est connu du serveur pro3.
Mais Recipient OK, ca voudrait dire que le serveur est en non-autoritatif, non ? Sinon ce serait "User unknown", n'est-ce pas ?
Et comme il n'y a pas de mailPro dans son espace client, pas moyen de le résilier/le délier/le flinguer !!
On est bloqué.
Il est bloqué dans le forum. N'a plus le droit aux [MP] non plus, quota atteint... Il nous reste à échanger par mail.
Je ne félicite pas OVH chez qui on éteint les lumières du salon communautaire du vendredi 18h au mardi 09h (si on a mis ses montres à l'heure)
merci puis je abuser de votre gentillesse pour la fin du paramétrage ?
@Fritz2cat puis-je abusez de votre aide pour la fin de l'installation
Bonjour , suite essai de mise en place de boite exchange un message s'affiche
je suppose que je dois modifier le domaine selectionner , mais pas serein
par peur de tout mettre en vrac
" Votre domaine est déjà associé à un service E-mail Pro OVH en mode autoritatif. Pour pouvoir continuer la configuration, veuillez paramétrer ce domaine en mode non-autoritatif pour le service E-mail Pro OVH associé."
Alors help pour finir cette migration de boite ..
d'avnce merci
Votre domaine est déjà associé à un service E-mail Pro OVH en mode autoritatif.
Ce mail pro existe (sur le serveur pro3) et il nous bloque.
De deux choses l'une:
- ou bien c'est un bug OVH et dans le meilleur des cas il faudra attendre demain (c'est férié aujourd'hui)
- ou bien vous avec un autre compte client OVH (ou par exemple l'ancien propriétaire de ce nom de domaine si vous l'avez racheté) - ce client devrait déconnecter votre nom de domaine de son hébergement mailPro.