Mettre mon site local (HTML, CSS, JS) en ligne

Bonjour,

Je souhaiterais mettre mon site en ligne, je l'ai crée moi même sans aucun site ou logiciel spéciale (comme Wordpress). Le dossier qui contient tout les fichiers HTML, CSS, JS et photos sont actuellement sur mon ordinateur. Je ne m'y connais malheureusement pas très bien en terme de stockage ou autre et je n'ai pas encore compris comment mettre mon site en ligne.

Mon nom de domaine est : defi-greffe.fr
Et j'utilise l'offre : Standard

Merci d'avance pour l'aide !

Bonjour @LionelM21

Tu pourrais utiliser FILEZILLA pour transférer tous tes fichiers sur ton hébergement mutualisé.

Voir dans mon guide, paragraphe : E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci beaucoup, je vais essayer ça.