Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : psychanalyste-toulouse-reve-eveille-girep-mcasesjolinon.fr
Et j'utilise l'offre : Hébergement perso
Je rencontre la problématique suivante :
je n'arrive pas à mettre en place WordPress en 1 clic voila le message que j'obtiens :
Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig or runtime), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 5.4))
cordialement.
DB
Bonjour @DidierB18
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Maintenant j'ai un autre problème OVH m'a dit de contacter abuse, un service d'OVH, mais je n'ai pas leur coordonnées, je dois créer un autre ticket ?
Pour quelle raison ?
Désolé mais cela fait bien longtemps que je n'envoie plus de scripts automatisés.
Attendre qu'un spécialiste ses emails passe ici.
PS :Je joins deux fichiers un qui montre les 918 Fichiers et un qui montre les logs.
Bonjour,
Je n'utilise pas non plus les e-mails automatisés d'OVH (j'ai mes propres serveurs d'envoi), mais je peux juste vous dire que:
les logs ne vous sont d'aucun intérêt pour purger les 98 mails en erreur (et non 918), mais en fait ils sont peut-être déjà purgés.
Qu'avez-vous derrière le bouton "e-mails en erreur" ?
Le service est marqué "actif" , pour moi tout est opérationnel.
Bonjour,
Si vous regardez le fichier joint, quand je vais dans script-emails, je vois qu’il reste 918 fichiers.
non il y a 918 mails envoyé, et 98 en erreurs.
Quand vous cliquer sur "E-mails en erreur" vous voyez quoi ?
Par contre si le support vous dit de voir avec le service "abuse" c'est qu'un acte malveillant (phishing/spam ou tout autres actes qui rentre dedans) a été détecté ou dénoncé et qu'il avais subit une fermeture administrative.
Quand c'est comme ça c'est la cellule abuse qui envoie un mail en directe (il n'y a aucune copie dans le manager car c'est un service que le support normale n'a pas accès).
Avez-vous regardé sur votre adresse mail renseigné dans votre compte client si vous n'avez pas reçus de mail de OVH (faut regarder les spam également si vous êtes chez gmail/outlook/live/hotmail) ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
je n'ai jamais demandé d'envoyer d'emails automatiquement.
bah si en utilisant le formulaire de contact du site.
Effectivement il y avait, à un moment donné dans submissions d'Elementor, environ 29000 mails frauduleux, que j'ai réussi à supprimer.
raison qui peut pousser le service abuse à intervenir, car si il y en avais 29k de bloqués c'est que des dizaines/Centaines ont du passer normalement.
Il me semble qu'effectivement avoir reçu un mail me disant attention on bloque votre site car trop de mail frauduleux, ou quelque chose comme ça mais je ne le retrouve pas.
surement tu service abuse du coup, et pour lever la sanction il faut leur répondre au même mails avec les actions qui ont été faite pour corriger le problème.
Enfin vu la capture d'écran, au 4janvier votre site émettez encore des mails frauduleux.
Si votre formulaire est toujours en ligne cela va recommencer tant que celui-ci ne sera pas protégé ou mis à jour (faille de sécurité?).
Cordialement, janus57
J'ai supprimé le formulaire
Ca rejoint ma suggestion d'il y a 8 jours.
Si vous pensez que personne ne risque de compléter votre formulaire, dans ce cas il vaut mieux ne pas en mettre, d'autant plus que votre adresse mail se trouve deux lignes plus bas (et je n'ai pas vu votre nom dans le site de l'asociation girep , simple curiosité car le nom de votre site est particulièrement long, je trouve)