Mic mac (domaines, hébergements, ssl, php ...) au secours !

Bonjour,
Je voulais mettre à jour mon site de http vers https et je me suis rendue compte des erreurs, doublons et manquements partout…

J'ai 5 noms de domaine dont 2 avec hébergement : locationmeuble66.fr et locationsmeublees66.com

Apparemment, tout mon site WP est sur locationmeuble66.fr et rien sur locationsmeublees66.com
Ainsi, je voudrais supprimer l'un des 2 hébergements mais, si possible, garder en adresse de site principal (pour la recherche sur le web et les liens déjà crées ailleurs) : locationsmeublees66.com avec les autres noms de domaines qui pointent vers cette dernière.

Ensuite, je voudrais mettre à jour le php car il est en 5.6 ! et commander le certificat ssl gratuit pour sécuriser mon site.

J'ai essayé de suivre les explications de @Fritz2cat et @kyodev ainsi que les différentes étapes du guide de @Gaston_Phone mais je suis débutante et n'ai pas réussi à appliquer les conseils à mon cas …

Du coup, mon site affiche maintenant "Error establishing a database connection".
J'ai sauvegardé les textes, ce n'est pas grave si je dois refaire un site mais je voudrais que les bases soient saines et garder si possible mon référencement…

De plus, j'ai remarqué que j'ai 2 identifiants différents pour les 2 hébergements …

Merci d'avance pour votre aide !!!

Du coup, mon site affiche maintenant "Error establishing a database connection".

Bonjour @MadeleineC1

Contrôler dans mon guide le paragraphe : **N - WordPress - Contenu du fichier /www/wp-config.php - base de données:**

**__________________________________________________________________________________**

Pour rappel :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour,
Merci beaucoup, j'avais suivi votre guide jusqu'au H -Wordpress car j'ai reçu ce message après avoir coché le SSL "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."
Je vais tenter de passer directement au point N de votre guide !
Merci encore

j'avais suivi votre guide jusqu'au H -Wordpress car j'ai reçu ce message après avoir coché le SSL "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."

Avez-vous fait une redirection via le manager OVH, si oui annulez là.

Ca n'a pas fonctionné … j'ai changé le 'hostname' mais j'ai toujours le message d'erreur : "Error establishing a database connection"
Alors j'ai aussi changé le mot de passe? (celui que j'ai créé pour accéder à phpMyAdmin), ça ne fonctionne pas non plus…
Est-ce qu'il y a un délai pour que le changement soit opérationnel ?

J'ai remis les bon IP selon les instructions de kyodev dans un autre post, par contre, je n'ai pas supprimé les deux lignes de TXT ?

J'ai remis les bon IP selon les instructions de kyodev dans un autre post, par contre, je n'ai pas supprimé les deux lignes de TXT ?

C'est en cours de régénération ! :D

Ca y est le SSL est actif pour mon hébergement locationmeuble66.fr
La version PHP a également été mis à jour - (peut-être quand j'ai renouvelé le nom de domaine?) ça pourrait expliquer l'erreur de connexion au database ?

ça pourrait expliquer l'erreur de connexion au database ?

Je n'en vois pas le rapport.

J'essaye juste de comprendre comment remettre mon site en ligne…
Je vais refaire chaque étape de votre guide pour voir si je n'ai rien oublié.
Est-ce qu'il fallait aussi changer le mot de passe dans le fichier wp-config.php ?

Je viens de vous envoyer un Message Privé