Microsoft365 et email pro

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un MXPlan avec 2 nom de domaines
- MXPlan rattaché à domaine1.fr
- Un site sur ce MXPlan avec le domaine1.fr
- Une adresse mail de type contact@domaine1.fr (que j'ai simplement ajouté dans l'espace client)
- Un domaine2.fr qui pointe sur un hébergement WIX
- Une offre microsoft365 sur laquelle j'ai des mails xxxx@ domaine2.fr

A date, tout fonctionne

Mais je souhaite pouvoir créer une adresse "basique" sur domaine2.fr" (un compte 365 me semble trop riche pour ca).

Si je prend un email pro sur domaine2.fr, quelle configuration dois-je prévoir pour rediriger les mails depuis M365 vers emailpro ?

Si je prend un email pro sur domaine2.fr, quelle configuration dois-je prévoir pour rediriger les mails depuis M365 vers emailpro ?

Ce n'est pas si simple.
Vous devez pouvoir instruire à m365 que les mails reçus sur leur serveur, et pour lequel il n'y a pas de boîte, doit être transféré à OVH. Cherchez à propos de "connecteurs" chez m365.
Je vous conseille plutôt de prendre une boîte additionnelle chez m365, sauf si vous appréciez les solutions complexes.

Bonjour,

et si vous avez pas besoin d'une "vraie" boite mail, il y a le système de boite partagé, c'est inclus et gratuit.

Cordialement, janus57

Finalement, je suis parti la dessus :wink:

Qu'entendez vous par boite partagée ?

boite partagée

On appelle aussi cela une boîte fonctionnelle, comme par exemple info@ , support@ , serviceclients@votredomaine.com

Dans votre Outlook, vous connectez les deux boîtes qui ont chacune leur inbox et leur "sent items".

Bonjour,

C'est une boîte mail accessible que par un compte qui dispose d'une licence.
L'accès se fait via Outlook.

Cordialement, janus57

Merci pour vos réponses