Bonjour
Un programme malveillant empêche un fonctionnement normal de mon site chez OVH.
J'ai acheté un nouvel hébergement mutualisé chez OVH et ré-installé wordpress.
Y a-t-il un moyen de porter la configuration et le contenu de mon site vers ce nouvel hébergement ?
Un programme malveillant
Bonjour,
Sans savoir ce que vous entendez par "programme malveillant", abstenez-vous de transférer le contenu de ce site (et du "programme malveillant") vers un autre hébergement.
Mon site a un comportement anormal depuis quelques jours : affichage aléatoire d'une publicité amazon lorsque je clique sur un onglet, démarrage de l'antivirus AVG et blocage de l'écriture d'un article avec affichage d'un programme malveillant, etc…
J'ai donc décidé de ré-installer complètement wordpress dans un autre espace mutualisé acheté chez OVH.
J'ai commencé à tout recopier à la main, mais ça prend un temps énorme. Y a-t-il un moyen de récupérer pages, articles, etc…
Cordialement
Y a-t-il un moyen de récupérer pages, articles, etc...
C'est difficile à détailler sans connaître la nature de l'infection.
Sachez le le code malveillant peut se loger dans les scripts PHP de votre hébergement, mais aussi véroler des articles et enregistrements qui sont stockés dans la base de données.
Un piratage inclut souvent un 'backdoor' qui permet au pirate de revenir dans son territoire conquis, soit avec des chevaux de Troie laissés ça et là dans votre hébergement, ou via la création de comptes avec les droits d'administrateur, etc.
Vous comprenez qu'il n'y a pas une réponse unique sans voir l'état du malade.
Backdoor : Cela veut-il dire que je devrais envisager d'abandonner cet espace partagé OVH et en faire un autre pour les autres programmes qui y sont hébergés ?
cet espace partagé OVH
Si vous avez plusieurs sites à vous dans cet hébergement, oui ils sont tous en péril.
Par contre ça n'affecte pas les autres clients OVH qui sont sur le même serveur, car les permissions empêchent les voisins d'interférer avec votre hébergement, tout comme vous ne pouvez pas toucher à celui de vos voisins :-)
Excusez, si je me répète un peu.
Me suffirait-il de supprimer la totalité des dossiers / sous-domaines ou faut-il vraiment que je prenne un autre hébergement ?
Bonjour,
TOUT supprimer doit suffire.
Et faire attention lors de la création de votre nouveau site à bien le maintenir à jour et utiliser le moins de plugin possible.
Cordialement, janus57
Un grand merci