Migration de comptes Email Pro vers Exchange

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement chez OVH avec un compte Email Pro contenant 23 adresses emails avec le domaine @cpas1325.be

A terme, je souhaiterais migrer ces 23 adresses emails vers la solution exchange d'OVH.

L'objectif est donc que les adresses restent identiques donc bidule@cpas1325.be (email pro) reste bidule@cpas1325.be avec l'intégralité des mails, des dossiers et des contacts de bidule mais qu'il soit cette fois sur l'offre Exchange.

J'ai lu l'article https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-migration-de-comptes-e-mail-ovh-mail-migrator/#standalone

Comme je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, je souhaiterais migrer UNE adresse email avant de faire les 22 autres. Ca me permettra de voir comment ça fonctionne et en quelque sorte de limiter la casse s'il y a quelque chose qui ne va pas.

J'ai un doute sur la phrase suivante :

"Migration unique : Migrer un compte e-mail vers un autre compte e-mail. Cette solution est recommandée pour migrer un ou quelques comptes e-mail (les étapes doivent être répétées pour chaque adresse migrée)."

Est-ce que c'est bien UNE adresse email donc p.ex bidule@cpas1325.be qui pourra être migrée totalement indépendamment des 22 autres ? (qui sont également en @cpas1325.be) ou est-ce que c'est tout le compte @cpas1325.be qui va être migré ?

Merci pour votre aide.

Est-ce que c'est bien UNE adresse email donc p.ex bidule@cpas1325.be

Bonjour,

Je confirme que c'est bien une seule adresse.
Soyez attentif avec les réglages "non autoritatif", et lors de vos tests, validez en particulier que les utilisateurs non-Exchange peuvent écrire à votre utilisateur Exchange, ainsi que dans l'autre sens.

Je suppose que vous avez Outlook sur tous vos PC ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

"validez en particulier que les utilisateurs non-Exchange peuvent écrire à votre utilisateur Exchange, ainsi que dans l'autre sens." Ca ne me parle peut-être pas parce que je ne suis pas devant les écrans de migration mais ce sont des options à cocher ?

Pardon, j'ai oublié de répondre à une question : oui, nous utilisons bien Outlook bureau.

"validez en particulier que les utilisateurs non-Exchange peuvent écrire à votre utilisateur Exchange, ainsi que dans l'autre sens."

Vous voulez créer d'abotd une boîte poour faire un projet pilote.
C'est une excellente idée.

Appelons cette boîte pilote@votredomaine.com

Faites des envois de mails entre vos autres utilisateurs et pilote@ , dans les deux sens, afin de valider que ça fonctionne dans tous les sens.

Bonjour,

Je reprends cette tentative de migration.

Actuellement, j'ai donc des adresses @cpas1325.be en comptes email Pro et une adresse @cpas1325.be en compte Exchange.

Ca fonctionne.

Maintenant, ce que je souhaiterais c'est migrer une adresse existante en email pro (je fais le test avec un compte mail d'un collègue qui ne travaille plus chez nous et dont j'ai backupé l'adresse pour être sûr) vers la même adresse mais en Exchange.

Concrètement : bidule@cpas1325.be (Email Pro) vers bidule@cpas1325.be(Exchange).

Pour cela, j'utilise l'outil de migration d'ovh : https://omm.ovh.net/

Mon souci, c'est qu'il faut que bidule@cpas1325.be(Exchange) existe. J'ai donc acheté un compte mais évidemment si je le renomme comme celui du compte Exchange, je reçois une erreur puisque le nom de compte existe déjà.

La solution à laquelle je pense est donc de temporairement appeler ma nouvelle adresse Exchange en biduleEX@cpas1325.be (pour avoir un nom différent de l'adresse source), de faire la migration, de supprimer le compte email pro (et donc libérer le nom bidule@cpa1325.be) puis ensuite de renommer mon compte Exchange avec l'adresse bidule@cpas1325.be

A priori, je pense que ça devrait fonctionner même si je trouve ça un peu farfelu.

Avez-vous une autre solution svp ?

(je fais le test avec un compte mail d'un collègue qui ne travaille plus chez nous et dont j'ai backupé l'adresse pour être sûr) vers la même adresse mais en Exchange.

Est-ce que OVH ne gère pas la migration de MX mail vers Exchange dans ce cas ?
La procédure est-elle la même pour passer un MX nouveau style (sur base Microsoft) vers Exchange (plateformes de même technologie) qu'avec un MX Mail à base Linux au départ ?
Ces 2 guides ne répondent-ils pas à votre question ?
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-email-platform/
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/

Dans la vidéo, ils font en gros ce que je pensais faire sauf qu'eux ils modifient le nom de l'ancienne adresse email et non la nouvelle.

Merci pour votre réponse.

Merci pour votre réponse.

Ce sont les guides fournis par OVH et dont vous devriez prendre connaissance, surtout avant de vous lancer dans des grandes manoeuvres.

Ce conseil vaut d'ailleurs pour la majorité des personnes qui viennent chercher de l'aide ici.

Bonjour,
Je me permets de m’inclure dans votre conversation car je souhaite également migrer mon @ MX PLAN vers Exchange.
Dans la vidéo, il est précisé de modifier son @ existante afin de la recréer sous Exchange.
Je n’arrive pas à modifier mon @ existante, pourriez-vous m’aider?
Merci

Je n’arrive pas à modifier mon @ existante

Bonjour,

Avez-vous identifié si votre hébergement de départ est bien un Mail Pro ?

Bonjour @SebastienG87,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous invité à répondre à la dernière question posée par @Fritz2cat :slight_smile:

^FabL