Migration de mails et adresse Exchange vers compte OVH

Bonjour,

Mon client a un compte de messagerie exchange crée avec son nom de domaine acheté chez OVH avant son hébergement. Son adresse est donc : nom@nomdedomaine.fr.
Aujourd'hui il aimerait se séparer d'exchange et migrer son adresse et ses anciens mails vers une adresse OVH du même nom (nom@nomdedomaine.fr.) afin de ne pas perturber sa clientèle et maintenant qu'il a un hébergement et un service mail présent chez OVH.

Je trouve beaucoup de sujets traitant de migration OVH vers Exchange mais rien pour l'inverse.
Étant donné que c'est le même nom d'adresse, j'ai peur que cela engendre des conflits.
Mon client va supprimer totalement son compte Exchange après la migration je dois donc m'assurer que sa boite OVH est fonctionnelle et fiable, et contient bien tout ces anciens mails.

Pouvez-vous m'aider ?

j'ai peur que cela engendre des conflits.

On navigue en terre inconnue, et pour sûr vous avez de grandes chance que cette adresse ne soit pas fonctionnelle pendant "un certain temps".

Si vous n'aviez pas déjà pris un hébergement mail chez OVH, je vous aurais conseillé d'aller à la concurrence (ou de travailler sur serveur dédié -- mais ça requiert de la compétence) pour garantir zéro downtime.