Bonjour,
Je souhaite migrer un domaine (www.chili-voyage.com / herbergement perso 240) sur un autre hébergement (pro2014). J'ai un mx plan 100 attaché à ce domaine.
Est-ce que ce plan va suivre avec les mails et l'historique des mails ?
Merci
Bonjour,
non cela va rester attacher à l'hébergement d'origine.
Sinon faut le faire devenir indépendant mais dans ce cas cela va être un service à part.
Cordialement, janus57
Bonjour et merci pour cette réponse.
Etonnant qu'un plan mail d'un domaine qui n'est pas le domaine principal, soit attaché à l'hébergement et pas au mail.
Franchement je ne sais pas quoi faire. Je ne sais toujours pas comment migrer mes 15 domaines sur ce nouveau plan pro que j'ai acheté il y a 10 mois, car j'ai énormément de données mails avec ce mx plan attaché à un domaine spécifiquement. Ovh me suggère de changer d'offre car j'ai un 240plan. J'ai donc acquis un pro2014 sur lequel j'ai migré quelques domaines déja, mais je suis coincé avec ce mxplan.
J'ai passé la moitié de mes domaines chez un autre hébergeur il y a 2 ans, je suis tenté de faire la même chose avec ce qui me reste chez Ovh, car cette procédure me parait compliquée et je n'ai trouvé aucune aide.
Bonjour,
Etonnant qu'un plan mail d'un domaine qui n'est pas le domaine principal, soit attaché à l'hébergement et pas au mail.
vu que c'était pas explicité à 100% que vous aviez un MX Plan indépendant de l'hébergement, alors non dans ce cas cela ne change rien.
Ma réponse est valide seulement et uniquement pour les mails inclus avec l'hébergement (qui s'appel MX Plan Hosting).
Vous souhaitez faire quoi très exactement (bien détailler) ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Désolé si je n'ai pas été clair. Je ne voulais non plus pas Être trop précis pour ne pas embrouiller.
- J'ai un plan 240 depuis 2007, lié au domaine horizo.com. J'ai une quinzaine de domaines en multisite sur cet hébergement. Dont 1 domaine qui a un mx plan.
- J'ai fait l'achat d'un hébergement pro2014 il y a quelques mois attaché à un nouveau domaine, sur lequel je souhaite migrer tous mes domaines. Sauf le horizo.com qui disparaitra.
- J'ai remarqué il y a peu la possibilité de changer d'offre plan en laissant faire ovh, mais je souhaite détacher completement mes sites du domaine principal horizo.com.
J'ai commencé à migrer quelques domaines sur le nouvel hébergement pro2014, mais j'ai un doute sur le mx plan rattaché au domaine 1voyage.com.voyage.com. Les différentes adresses mails et tous les mails stockés vont-ils suivre ?
Bonjour,
sur cette partie là c'est "simple" chez OVH, si ce ne sont pas les mails inclus dans l'hébergement (et qui se nomment "MX Plan Hosting" normalement), alors les mails sont considéré comme étant un service à part et qui (normalement) n'a aucune liaison avec un hébergement.
Donc si c'est bien un MX Plan indépendant (acheté à part et non activé via l'offre d'hébergement) alors le fait de changer le domaine d'hébergement ne changera rien sur la partie mail (sauf si vous commencer à toucher la zone NDS là ou il faut pas).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Très bien. Je vais donc continuer la procédure de migration vers mon nouvel hébergement.
Existe il une manière de sauvegarder les données mails au cas ou, avant de migrer ?
merci
Bonjour,
Existe il une manière de sauvegarder les données mails au cas ou, avant de migrer ?
faire une copie manuel sur votre PC.
Cordialement, janus57