Migration d'un MXplan d'un domaine à un autre

Suite à une réponse dans un autre sujet "similaire" dans "Emails":
"Ouvrez un sujet spécifique pour votre question (différente de celle-ci) svp.
Précisez chaque association Domaine1…n <-> MXPLAN xxx.
Précisez le (ou les) hébergement(s) auquels sont associés les domaines.
Précisez le statut de chaque domaine.".

Voici donc un sujet spécifique à ma question.

J'ai deux domaines associés chacun à un MXplan 25
Ces domaines n'ont pas d'hébergement.
Le premier MXplan 25 est associé à un domaine qui n'existe plus.
Le deuxième MXplan 25 est associé à un domaine qui va prochainement disparaître (résiliation).

Je souhaite tout de même "récupérer" ces deux MXplan et les associer à deux autres domaines (qui sont chez OVH, et sans hébergement).

J'ai lu qu'il fallait d'abord supprimer le MXplan pour faire une "migration", hors en le faisant, directement s'affiche une alerte comme quoi le MXplan ne sera pas remboursé.

Le summum étant qu'il n'y a plus de "ticket" dans le helpdesk standard, le tout passant par des "questions/réponses" dont les réponses ne correspondent pas à les miennes (choix multiple).

Bref: vu que ce topic a été créé : comment faire pour migrer deux MXPLAN existants sur deux domaines disparu (1)/va disparaître (1) pour les associer à deux autres domaines existants mais sans MXplan associé ?

D'avance, je vous remercie :wink:

Ok, vu. Merci pour le résumé exhaustif. C'est un cas bien spécifique car on parle de 4 domaines, dont 1 échu, sans aucun hébergement.

Je suis convaincu que le MXPLAN 25 de domaine1 est perdu. Je peux me tromper et serais ravi d'être contredit mais je n'ai aucune idée pour vous aider.

Après réflexion, je ne suis pas certain non plus que le MXPLAN 25 de domaine2 puisse être "transmis". Dans mon cas personnel et dans tous les cas que j'ai renvoyés vers mon sujet de "réallocation de MXPLAN", il s'agissait spécifiquement de MXPLAN * hosting, i.e. liés à des offres d'hébergement. Tant que l'hébergement perdure, il semble que l'on puisse toujours "réallouer" ces MXPLAN entre les domaines qu'on possède. Il me semble en revanche que les MXPLAN 5, 25, 100 ou FULL sont associés à un nom de domaine et y demeurent. C'est le pendant d'un paiement "up-front" unique pour ces prestations, à opposer à un abonnement qu'il serait logique de pouvoir transférer.

À nouveau, toute information complémentaire et/ou contradictoire est la bienvenue.

Bonne chance !