Migration d'un site web sur un hebergement

Bonjour à tous,

J'ai 2 hébergement différents en offre pro avec 1 site sur chaque hébergement, je suis passé sur la version performance sur un hébergement je souhaite donc basculer mon site de l'autre hébergement sur celui là. J'ai donc suivi l'aide de configuration d'ovh, transfert de base de donnée + ftp et nom de domaine. Malheureusement ceci ne fonctionne toujours pas. J'ai configuré la zone DNS avec un technicien OVH le problème ne vient donc pas d'ici, sur le fichier wp-config.php j'ai changé les identifiants et le lien pour la base de donnée.

- Nom de domaine : faites-bonne-impression.fr

Merci

Bonjour @StephaneO9

Vous trouverez dans mon guide toutes les informations détaillées concernant la migration d'un hébergement vers un autre hébergement.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci pour votre réponse,

J'ai déjà suivi ce tuto pour le transfert du site. Malheureusement cela ne fonctionne pas, le domaine 1impression.frimpression.fr redirige vers 1impression.comimpression.com (Cela ne vient pas du DNS).
J'ai bien fais la redirection modification des identifiant dans le fichier wp-config par rapport a la BDD
Auriez vous une idée d'où vient le problème ?

Merci

le domaine 1impression.frimpression.fr redirige vers 1impression.comimpression.com

Je n'ai pas ce phénomène (15h13)

Les 2 noms de domaines partagent le même hébergement cluster006 mais je n'ai pas vu de redirection.

Merci pour votre réponse,
Quand je parle de redirection c'est lorsque l'on écrit faites-bonne-impression.fr l'url change et devient faites-bonne-impression.com
Je ne comprends pas comment les 2 nom de domaines peuvent partager le même hébergement

Ci dessus l'hebergement liée pour faites bonne impression.com

Ci dessus l’hébergement liée pour faites bonne impression.fr

On voit bien qu'ils sont sur 2 hébergement différents

Merci

1impression.comimpression.com

Je ne comprends pas...

Seul le cluster006 répond pour vos deux domaines 1impression.comimpression.com et .fr

Ils sont tous les deux dans le même hébergement, ce qu'atteste le certificat SSL qui est pour les 2 domaines et leur contrepartie avec www.

Ce qu'on ne peut pas savoir à distance, c'est s'ils sont dans le même dossier racine ou bien si vous avez deux installations Wordpress copiées/collées dans le même hébergement.

Wordpress fait les redirections "http vers https" et "sans www" mais je n'ai pas constaté de .fr vers .com ou l'inverse.

Ils sont tous les 2 dans 2 dossier racine différents, j'ai copié collé tous les dossier sur le ftp du .com que j'ai collé dans un nouveau dossier sur le ftp d'un autre hebergement chez ovh toujours pour le .fr, idem pour la BDD. Pourtant comme montré sur les captures d'écran ils n'apparaissent pas sur le même hébergement. La "redirection" du .fr qui se change en .com est dû à quoi à votre avis ? Je penses que c'est ce qui bloque. Et surtout le site ne répond pas.

Merci

La "redirection" du .fr qui se change en .com est dû à quoi à votre avis ?

On ne voit pas le même chose vous et moi

Voici:
~# host 1impression.frimpression.fr
1impression.frimpression.fr has address 213.186.33.17
~# host 1impression.comimpression.com
1impression.comimpression.com has address 213.186.33.17

Donnez plus de détail sur cet hébergement qui n'est pas sur cluster006 (213.186.33.17) ?

Je viens de regarder, en effet ce sont 2 ipv4 qui appartiennent à mes hébergements, (les 2 sont identiques pour les 2 hébergements) C'est donc normal que vous voyez les 2 même ip mais ce sont 2 hébergements différents sur ovh

C'est donc normal que vous voyez les 2 même ip mais ce sont 2 hébergements différents sur ovh

Ca ne devrait pas exister, ce n'est qu'un seul, d'autant plus que le certificat SSL couvre les deux domaines et un troisième (faitesbonneimpression.fr dont le dossier racine manque), mais il manque www.1impression.frimpression.fr dans ce certificat.

Subject Alternative Name: DNS:1impression.com,impression.com, DNS:1impression.fr,impression.fr, DNS:faitesbonneimpression.fr, DNS:www.1impression.com,impression.com, DNS:www.faitesbonneimpression.fr

Quel bazar !
Faites un peu des copies d'écran de la page "multisite" ?

Je vous confirme c'est le bazar ahah

Voici une copie d’écran pour l'onglet multisite de l’hébergement set-a-pub.fr (hébergement où se trouve faites-bonne-impression.fr)

Et ci-joint la même chose sur l’hébergement faites-bonne-impression.com avec le nom de domaine du même nom :

A noter que le site set-a-pub.fr fonctionne

Et ci-joint la même chose sur l’hébergement faites-bonne-impression.com avec le nom de domaine du même nom :

A mon avis, vous avez changé beaucoup de choses depuis l'émission de votre certificat SSL

- ce certificat est daté du 5 juillet au matin, et à mon avis il est sur l'hébergement faitesbo.cluster006

- un autre certificat a été généré le 18 juillet sur setapub.cluster006, il couvre: DNS:faites-bonne-impression.fr, DNS:set-a-pub.fr, DNS:www.set-a-pub.fr , ce qui correspond avec votre 1è copie d'écran

Donc il faut que je régénère les 2 certificat ssl pour les 2 hébergements d'après vous ?

Donc il faut que je régénère les 2 certificat ssl pour les 2 hébergements d'après vous ?

Ca n'explique pas vos redirections de .com vers .fr ou le contraire.
Videz le cache de votre navigateur.

Je ne sais pas ce que vous comptez faire avec faitesbonneimpression.fr mais de ce côté c'est le souk et il ne faut jamais utiliser les redirections OVH, d'autant plus que vous avez les multisites qui sont déjà là.

Oui vous devriez regénerer le certificat du 1er hébergement au moins.

Je viens de régénérer le SSL du premier hébergement attendons voir.

Le site 1impression.frimpression.fr doit être un site internet hébergé sur l’hébergement 1pub.fr,pub.fr, concernant le .com l’hébergement va être résilié et le nom de domaine sera rattaché par la suite au .fr (une fois que tout aura fonctionné). Les redirections étaient effectives avant la création de multisite, je les aient ensuite supprimé mais je ne sais pas pourquoi le .fr pointe toujours vers le .com

Merci

Eh bien merci beaucoup en vidant le cache + régénération SSL le site en .fr est revenu top merci beaucoup