Bonjour,
J'ai crée automatiquement un wordpress avec le module ovh,
J'ai crée une sauvegarde de mon dossier ftp et un export de la base de donnée que le module me permet (je n'ai pas acces a phpmyadmin ) j'aimerais changer de nom de domaine, par soucis de facilité j'ai acheté un ndm avec hebergement,
J'ai transferé le dossier www vers le nouvel hebergement, mais je ne sais pas ou importé la sauvegarde de la base de donnée, ou en tout cas, cela ne marche pas
Bref avez vous une piste? merci
Bonjour,
Si le nouvel hébergement est chez OVH, il y a dans votre espace la possibilité d'importer une base de donnée à partir de PhpMyAdmin, en cliquant sur la roue dentée.
Si le nouvel hébergement n'est pas OVH, il devrait vous offrir cette possibilité et vous expliquer comment faire dans l'aide.
Bonjour,
Merci, mon probleme si situe sur le fait que sur l'hebergement premier, je ne peux qu'exporter une base de donnée 'automatique", je n'ai pas acces a phpmyadmin, comme le wordpress est issue d'une installation automatique issue du module wordpress d'ovh
Cet export se présente comment? Un fichier .sql? Et dans le nouvel hébergement, en revanche, vous avez bien accès à PhpMyAdmin?
l'entete m'indique: MySQL dump 10.13 Distrib 5.5.53, for debian-linux-gnu (x86_64) donc je suppose que c'est bien un fichier sql
dans le nouvel hebergement, j'ai choisi de faire pareil, c'est a dire installer wordpress a l'aide du module, remplacer les fichiers dans www par l'ancienne installation, et importer ce dump a la base de donnée existante, mais je suppose que ma methode n'est pas tres juste
'entete m'indique: MySQL dump 10.13 Distrib 5.5.53, for debian-linux-gnu (x86_64) donc je suppose que c'est bien un fichier sql
C'est un fichier d'extension .sql ou pas?
dans le nouvel hebergement, j'ai choisi de faire pareil, c'est a dire installer wordpress a l'aide du module, remplacer les fichiers dans www par l'ancienne installation, et importer ce dump a la base de donnée existante, mais je suppose que ma methode n'est pas tres juste
Si l’installation par module permet l'import par PhpMyAdmin ou par un autre moyen : oui c'est bon, mais s'il ne le permet pas, il vaut mieux faire une installation à la main, là tu auras forcément accès à PhpMyAdmin
Malheuresement, le fichier n'indique aucune extension, a part que c'est un gzip, si ca ne marche pas, je vais retenter une installation classique du wordpress et l'import du fichier dump avec phpmyadmin,
Si c'est un gzip, essayer de l'ouvrir ou de le décompresser avec votre explorateur de fichier et il doit y avoir un fichier .sql dedans. De toutes façons c'est sous cette forme décompressée qu'il faudra l'importer et non directement le gzip (enfin c'est plus sur, peut-être que l'import peut directement importer des gzip, mais personnellement je commencerais par le décompresser quand même).