Est-il possible de migrer un email MX plan vers Exchange quand il y a des redirections ?
- 2 Noms de domaine : centre-lyrique.com et clermont-auvergne-opera.com
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Oui, Hébergement pro, performance 1, pas de serveur dédié
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mes noms de domaine sont : centre-lyrique.com et clermont-auvergne-opera.com
Et j'utilise l'offre : performance 1
Je rencontre la problématique suivante :
1 - Au départ, on avait sur ovh le site www.centre-lyrique.com et toutes nos adresses mails finissaient par @centre-lyrique.com
2 - On a changé de nom pour devenir Clermont Auvergne Opéra et donc le nom de domaine a changé pour devenir www.clermont-auvergne-opera.com. On voulait que nos adresses mails changent aussi pour devenir @clermont-auvergne-opera.com
3 - La personne qui gérait ça, d’après ce que j'ai compris, a donc créé des alias ou je sais pas trop quoi mais qui redirigent les mails envoyés à @clermont-auvergne-opera.com vers @centre-lyrique.com car nos vrais adresses mails sont restées @centre-lyrique.com
4 - Le souci que l'on a, c'est que l'offre ovh qu'on a ne nous permet d'avoir que 5 GO de capacité par boite mail (et ça devient trop juste). Donc je voulais migrer nos adresse e-mail MX Plan (5 GO max) vers un compte Exchange (50 GO). Or d'après le guide OVH pour effectuer la migration (sans perdre tout notre historique de mails), il ne faut pas avoir paramétré de redirection sur l'adresse e-mail MX Plan (nos adresses actuelles). Or, on a des redirections puisque les adresses @clermont-auvergne-opera.com sont "fictives".
5 - Donc avant de me lancer à acheter un offre Exchange et de migrer au risque que je perde tout l'historique des mails ou que ça ne fonctionne pas, j'aurais besoin de savoir si nous pouvons bien migrer nos adresses mails actuelles sans perdre l'historique ou si nous devons créer des nouvelles adresses mails finissant par @clermont-auvergne-opera.com avant de migrer (et là nous devrions, je suppose, sauvergarder les mails et carnets d'adresse avant) puisque nous n'aurions plus d'historiques sur les nouvelles boites mails Exchange.
Je ne sais pas si ma demande est assez claire pour avoir une réponse de votre part ?
Bonjour,
vous avez juste besoin de suivre scrupuleusement le guide OVH si vous voulez conserver l'historique des mails.
Il y a une autre méthode mais qui dans tout les cas nécessitera aussi la suppression des redirections, donc le plus simple pour vous et de suivre le guide.
Cordialement, janus57