**comment migrer pro vers exchange en gardant exactement le même mail **
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : renetrecoaching.com
Et j'utilise l'offre : email pro
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
une migration vers exchange. J'ai acheté le compte exchange mais je ne peux pas crée le compte avec la même adresse mail de email pro pour ensuite migrer dessus. Hors je veux migrer mon mail contact@renetrecoaching.com sans avoir à modifier ce nom de mail pour ne pas avoir à changer toute ma com. Je pensais devoir créer un compte exchange du même nom et ensuite migrer le pro vers le exchange. Mais je ne peux pas créer un exchange du même nom que le mail pro, ça ne fonctionne pas. J'ai très peur du coup de faire une migration vers un compte exchange qui ne porterait pas le même nom et que les personnes qui écriraient sur contact@renetrecoaching.com se retrouvent avec un message d'erreur ou que je sois dans l'incapacité d'accéder à tous mes anciens mails. Désolée ne je suis tellement pas douée dans la technologie… merci de votre aide
une migration vers exchange. J'ai acheté le compte exchange mais je ne peux pas crée le compte avec la même adresse mail de email pro pour ensuite migrer dessus.
Bonjour,
OVH explique la procédure de manière claire et détaillée dans ses guides.
Les avez-vous lus ?
Oui absolument mais je ne me permettrais pas de vous écrire si j'avais compris…
J'ai exactement le même problème que @LeticiaG: Je souhaite migrer mon MXPLAN 2 hosting vers un compte Exchange. J'ai déjà acheté le compte Exchange.
Je souhaite paramétrer ma nouvelle addresse email Exchange avec la même address email que celle de mon MXPLAN 2 hosting actuel. Or, lorsque je vais dans MX Plan > mon domaine > MX Plan > Modifier le compte, je n'ai pas la possibilité de modifier mon addresse email (en contact01@mon-domaine.fr par exemaple, afin de crééer l'addresse contact@mon-domaine.fr sous Exchange).
J'ai lu toute les guides d'OVH, qui sont loin d'être "clairs et détaillés" vu que ce cas n'est absolument pas abordé, sinon nous ne serions pas là à poser cette question (les guides ne couvrent que le cas où l'addresse email peut être modifiée, par du tout le cas où elle ne peut pas l'être).
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486#31-migrer-une-offre-mx-plan-historique
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-exchange-hosted-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053270
Merci d'avance à quelqu'un(e) qui peut nous aider
Bonjour,
J'ai lu toute les guides d'OVH, qui sont loin d'être "clairs et détaillés" vu que ce cas n'est absolument pas abordé
et pourtant vous pointer sur la bonne doc ou il est inscrit :
[quote]
Pour réaliser la migration depuis cette interface, rendez-vous dans la section E-mails de votre espace client OVHcloud. Choisissez alors le service portant le nom de domaine de vos adresses e-mail. Cliquez sur le logo en forme d'engrenage sur la ligne du compte e-mail concerné (également appelé compte source) puis sur Migrer le compte.
[/quote]
donc il n'y a rien a modifier, faut juste migrer le compte, mais faut bien suivre le guide.
Cordialement, janus57
merci de ne pas poster en doublon, la suite : https://community.ovhcloud.com/t/3355