Bonjour à tous,
Je suis titulaire de noms de domaines enregistrés sur OVH, qui a les emails associés. Je viens de souscrire une formule pour augmenter la capacité de la boite mail.
OVH me demande de changer, modifier ou ajouter un CNAME, qui je pense est géré par WIX.
Comment faire ?
Merci.
Cdt.
V
Bonjour,
Quel domaine ?
EDIT :
Sans réponse concrète avec le vrai domaine : impossible d'aider (donc pas de réponse)
Cordialement, janus57
Bonjour Janus,
J'ai deux domaines.
L'email que je veux upgrader est sur un domaine encore géré par OVH sans site internet.
Le seul domaine qui semble référencé pour l'upgrade d'email est un domaine "…com" géré par WIX.
Merci de votre contact.
V
le domaine pour nouvel email 1resolution.comresolution.com
l'ancien domaine avec mon email actuel 1resolution.orgresolution.org
A la limite je peux continuer d'utiliser l'ancien domaine et juste augmenter la capacité email, mais je ne peux pas ajouter un nom de domaine et a priori OVH n'a plus répertorié le nom de domaine 1resolution.orgresolution.org alors que mon email est toujours actif et que le domaine existe toujours
Bonjour,
alors déjà il y a une incohérence entre la demande d’origine et les informations que vous indiqué maintenant.
Actuellement :
1resolution.comresolution.com => zone DNS chez WIX et mails chez Google
1resolution.orgresolution.org => zone DNS chez OVH et mails chez OVH.
1resolution.comresolution.com => si vous voulez utiliser les mails chez OVH il va falloir changer les MX + créer le CNAME chez WIX (voir la documentation de wix sur comment faire).
Pour le reste impossible de répondre sans vérifier ce que vous avez comme services chez OVH.
Cordialement, janus57
Merci Janus.
C'est cela.
J'ai créée mon nouveau site sur OVH avec .com. Je n'utilise pas les emails même si WIX utilise Google.
J'utilise toujours mon email .org qui hébergeait avant un site qui depuis a été désactivé.
Afin d'harmoniser, quand j'ai "upgrader vers email pro", je me suis dit que je prendrai la meme email addresse avec .com au lieu de .org; ce qui est plus habituel pour les emails.
Mais les emails sont toujours par OVH.
- nouveau site = sur WIX
Si ca pose un problème technique, je peux garder l'email .org en augmentant la capacité.
Janus,
Je lis un peu la documentation.
Je me demande si:
- je ne dois pas faire une redirection du domaine .org vers .com
- puis, suivre les informations de la migration.
C'est du charabia pour moi tout ca !
V
Bonjour,
pour moi là il y a trop d'informations vague dispersé dans plusieurs message (éviter de faire un message, mais éditer pour que ce soit plus "claire" à lire).
Là vous devez avant tout vous même savoir ce que vous souhaitez faire, et seulement après il faut regarder si d'un point de vue technique c’est possible ou non.
Cordialement, janus57