Migration emails OVH

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : groupe-lmp.fr

Et j'utilise l'offre : MX PLAN 1000

Comment migrer l'intégralité des adresses mail de notre précédent domaine (OVH), vers le nouveau (OVH) ?
ex : Ancienne adresse l.dupont@agencelmp.fr –> l.dupont@groupe-lmp.fr

L'idée est de transmuter les anciennes adresses vers le nouveau modèle, sans perte de donnée bien évidemment
- Est-ce qu'en utilisant l'outil de migration de masse le transfert des emails va se faire automatiquement en appliquant le nouveau nom de domaine ?
- Si non, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

ex : Ancienne adresse l.dupont@agencelmp.fr --> l.dupont@1lmp.frlmp.fr

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible en deux clics.

Si quelqu'un de plus instruit que moi peut donner une réponse (qui possiblement peut différer selon le type d'hébergement: Linux ou Outlook web) , il est le bienvenu dans la conversation.

Bonjour,

Plusieurs questions :
1 - MX Plan "seul" ou inclus dans un hébergement Web ?
2 - vos clients sont configuré en IMAP ou POP ?
3 - Quels sont les données à garder ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

1 - Nous avons les deux en effet notre nom de domaine et l'hébergement sont également gérés par OVH
2 - Les deux, ils s'agit de l'intégralité des adresses mails de la société : collaborateurs & adresses siège social partagées
3 - Nous souhaiterions garder tous les anciens mails, contacts, et agendas

MERCIIII :slight_smile:

contacts, et agendas

Les contacts et agendas ne sont sur le serveur mail qu'à partir des offres Exchange.
Ceci change la donne.

Merci de préciser si vous avez vraiment un MX1000 ou un Exchange hosted ou private, ou un peu de tout ?

Bonjour,

1 - je crois que j'ai pas été assez explicite : les mails lié à votre domaine sont sur un "MX Plan" ou un "MX Plan hosting" ?

2 - bonne chance car en POP c'est une migration manuel sur le PC en directe car c'est là où se trouve les mails
En IMAP cela devrait être possible avec l'outil de migration OVH.

3 - bonne chance les contacts/agenda sont conservé en local sur les PC/périphériques il va falloir les faire à la main.

Cordialement, janus57

Bonjour @NadineT,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL