Migration et abonnements hébergement web vers un VPS

Bonjour,

J'ai un hébergement web pro avec 4 noms de domaines associés et je souhaite basculer vers un VPS, mais je ne suis pas bien sûr de la façon dont sont gérés les abonnements et services.

Si je comprends bien, chez OVH, on a un compte, et chaque fois que l'on ajoute des options, celles-ci apparaissent dans des rubriques dédiées et se cumulent ?

* Si je commande un VPS, alors il apparaîtra dans "Bare Metal Cloud > Serveur Privés Virtuels" et j'accéderais à un panneau de management dédié comme c'est le cas pour "Web cloud > Hébergements" ?

* Dans le cas précédent, l'hébergement web (au delà de l'utilité de le garder ou pas en parallèle du VPS) sera alors conservé jusqu'à résiliation/non prolongement de celui-ci ? Autrement dit il ne sera pas supprimé !?

* Les noms de domaines sont associés à mon compte OVH et non un hébergement web : ils sont configurés pour pointer vers l'hébergement web, mais changer l'@IP en la remplaçant par l'@IP du VPS est la bonne façon de gérer les noms de domaines ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

1+2+3 = oui à la question

Note : sur VPS vous serez le gestionnaire/responsable unique pour tout (configuration/sauvegardes/sécurité/debug/juridique) sauf si c'est sous-traité à un infogerant.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup @janus57 pour votre réponse rapide !