Bonjour
Nous avons une offre perso, le certificat let's encrypt a été activé.
Pour migrer mon site du localhost vers ovh
Methode suivie:
export de la bdd dans un fichier gzip
Modification du fichier wp-config
le dossier wp a ete place à la racine www via filezilla
la bdd a ete importée via filezilla elle a été placé à la racine
L'import de la bdd est complet et semble etre ok (control des 2 bdd avec phpmyadmin)
Quand je verifie mon nom de domaine, WP me demande de refaire une installation complete du nom de domaine, et ne reconnait pas la bdd
=> je bloque sur les permaliens, comment les modifier via phpmyadmin, nous n'avons pas accès au ssh avec l'offre perso
Dans la table wp-option importee, j'ai encore dans la colonne GUID, la mention de localhost
Merci pour votre aide, c'est ma premiere migration
Bonsoir @BlandineC1
Je n'ai pas de solution miracle en ce qui concerne Wordpress.
Mais ton problème est semblable à une migration de JOOMLA.
Aussi je te propose de lire ma documentation sur cette une migration de JOOMLA de localhost à OVH et de t'en inspirer pour WordPress.
https://wordetweb.com/word-et-web/JOOMLA-Correction-Modifications-changement-nom-dossier-installation-la-solution-FR.htm CMS - JOOMLA - Correction / modification du dossier d’installation
Imports/export de base de données avec un script :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Sauvegarder-Restaurer-une-base-de-donnees-via-un-script-FR.htm OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script
control des 2 bdd avec phpmyadmin
pourquoi deux ?
Dans wp-config.php, dans la section database, tu n'as plus aucune trace de localhost, j'espère ?
voici un exemple, quand j'indique "unmot" c'est un identifiant fourni par OVH en un seul mot.
// ** MySQL settings - You can get this info from your web host ** //
/** The name of the database for WordPress */
define('DB_NAME', 'unmot');
/** MySQL database username */
define('DB_USER', 'unmot');
/** MySQL database password */
define('DB_PASSWORD', 'chuuuuut');
/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'unmot.mysql.db');