Bonjour,
Je m'apprête à effectuer la migration de mon adresse mail actuellement en MX PLAN 10 vers EXCHANGE.
La migration va s'effectuer selon le protocole de l'ancien MX PLAN tel que décrit ici
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/
Je veux être sûr que je pourrai avoir la même adresse mail une fois passé sur exchange.
Exemple :
Mon adresse mail en MX PLAN 10 actuelle est pro@mondomaineovh.com
Pour le moment je ne peux pas créer d'adresse mail exchange pro@mondomaineovh.com parce qu'elle existe déjà en MX PLAN 10.
Une fois la migration effectuée vers l'adresse temporaire type RXB156461683.001@configureme.me pourrais-je transformer celle-ci en pro@mondomaineovh.com ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
JB
Bonjour,
Ce genre de migration se passe bien. Il faut surtout supprimer toutes le redirections / alias mail du compte avant (comme le précise clairement la doc OVH).
Ensuite il faudra prévoir un peut de réorganisation des dossiers inbox, sent, trash… Dont le nom change du "vieux" MXplan à Exchange.
Bien sur, veillez à sauvegarder vos emails sur votre poste de travail local avant de procéder.