Bonjour,
je possède actuellement plusieurs adresses mails rattachées à une offre d'hébergement mutualisée (MXPLAN 1000 hosting). J'envisage de migrer l'une d'entre elles vers un Hosted Exchange afin d'en faire une utilisation collaborative (plusieurs utilisateurs relevant cette même adresse mail).
Je me pose plusieurs questions :
- est-ce que exchange est une solution 'viable' de boîte partagée par plusieurs utilisateurs ?
- si oui, y a-t-il une solution pour procéder à la migration sans dommages collatéraux ?
Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements !
- est-ce que exchange est une solution 'viable' de boîte partagée par plusieurs utilisateurs ?
Oui, mais avec IMAP que vous manquait-il ? Calendrier, carnet d'adresses ?
et Exchange ne sera à l'aise que avec Outlook sur tous les PC pour en profiter.
Salut @Fritz2cat et merci pour ton aide. Aucun 'manque' par rapport à l'imap, en effet.
Le compte mail 'partagé' en question est installé sur plusieurs 'devices' (dont des téléphones auxquels je n'ai pas accès). Mon problème vient plutôt de la manière dont les utilisateurs se servent de cette boîte en réalité… Certains jettent des mails ou les déplacent et l'utilisateur dit principal ne s'aperçoit pas que des messages ont été déplacés…Et après ont dit que les problèmes viennent de la BAL ![]()
Je pense que je vais opter pour une solution plus 'radicale' comme changer le password de la bal (et par conséquent 'couper' l'accès à celle-ci aux utilisateurs 'mauvais élèves') puis gérer des envois de copie depuis mon client mail.
Certains jettent des mails ou les déplacent
Exchange ne va rien résoudre par rapport à ces comportement humains.
@Fritz2cat, en effet. D'où la mise en place d'une solution plus 'radicale' comme dit plus haut ou sinon l'utilisation d'un vrai service de BAL collaborative du type 'Front' (mais évidemment pas avec le même tarif).