Migration MX PLAN Vers EXCHANGE

Bien le bonjour,

Je souhaiterais migrer 5 messageries sur 10 de MXPLAN vers hosted EXCHANGE,

Est-il possible de garder des messagerie en MX PLAN et sur hosted EXCHANGE?

Merci

Cordialement
Cédric


Est-il possible de garder des messagerie en MX PLAN et sur hosted EXCHANGE?


Bonjour,

la réponse est: oui.
Vous devrez mettre votre MX vers le serveur Exchange, le configurer en non autoritatif, avec comme MX de rebond vers mx1.mail.ovh.net

Super merci pour la réponse ,

j'ai une autre question,

L'adresse mail sera utilisée dans une école, avec un envoie de mail d'environ 250 contacts en 1 seul fois 1 fois/mois, ça ne pose pas de problème ?

Bonjour,

si c'est depuis une adresse de type "MX Plan", alors oui car il y a une limite de 200.
Si ce sera une adresse de type "exchange" alors en théorie non, mais un blocage reste possible.

Note : pour faire ce genre d'envoi le mieux est de passer par un prestataire spécialisé dans l'envoi en masse (il y en a des gratuit pour des petit volumes comme mailjet ou sendinblue).

Cordialement, janus57

Bien le bonjour,

J'ai effectué un transfert de 2 boites mail qui est sur MX PLAN vers le serveur EXchange.
Je vais garder les deux pour le moment.

Dans Exhange , j'ai le diagnostic qui est en ROUGE ?
Pouvez-vous me dire la bonne configuration ?

En vous remerciant




Merci