Bien le bonjour,
Je souhaiterais migrer 5 messageries sur 10 de MXPLAN vers hosted EXCHANGE,
Est-il possible de garder des messagerie en MX PLAN et sur hosted EXCHANGE?
Merci
Cordialement
Cédric
Est-il possible de garder des messagerie en MX PLAN et sur hosted EXCHANGE?
Bonjour,
la réponse est: oui.
Vous devrez mettre votre MX vers le serveur Exchange, le configurer en non autoritatif, avec comme MX de rebond vers mx1.mail.ovh.net
Super merci pour la réponse ,
j'ai une autre question,
L'adresse mail sera utilisée dans une école, avec un envoie de mail d'environ 250 contacts en 1 seul fois 1 fois/mois, ça ne pose pas de problème ?
Bonjour,
si c'est depuis une adresse de type "MX Plan", alors oui car il y a une limite de 200.
Si ce sera une adresse de type "exchange" alors en théorie non, mais un blocage reste possible.
Note : pour faire ce genre d'envoi le mieux est de passer par un prestataire spécialisé dans l'envoi en masse (il y en a des gratuit pour des petit volumes comme mailjet ou sendinblue).
Cordialement, janus57

