J'ai un compte email MX archi plein avec seulement 5Go de stockage et Roundcube c'est une horreur pour trouver des vieux emails, faire le menages etc.
Donc je regarde les solution Microsoft Exchange ou l'interface webmail est mieux pensée et fonctionne bien normalement.
Par contre, ca me fait peur cette histoire de migration… En lisant leur guide, ca parle de changer l'adresse email? (voire l'article en question ci dessous) Pourquoi? N'y a t il pas moyen de garder mon adresse email principale comme info@monsiteovh.fr?
C'est imprimé partout sur mes cartes de visite et j'ai besoin de garder cette adresse.
Seulement j'ai besoin de plus de place et d'un Webmail qui fonctionne, pour quand je ne suis ni sur mon telephone ni sur Thunderbird.
J'ai aussi peur que mes emails en ligne soient perdus donc votre aide serait la bienvenue.
Merci d'avance
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486
Bonjour,
Vous avez fait référence à un guide. C'est la bonne démarche.
Sachez que si vous suivez scrupuleusement ces guides, les procédures ont été testées et vérifiées par OVH.
Une migration ne peut jamais entraîner de perte. Tout au plus une indisponibilité (sans perte de mails) durant le temps de la recopie des dizaines de milliers de mails, et une procédure modifiée pour que vous vous connectiez à votre nouveau serveur.
ok merci, mais dans le guide, quand on dit de nommer l'adresse email differemment sur le nouveau compte, pour quoi faire et qu'arrivera t il si on veut continuer a recevoir ses emails sur le meme compte avec la meme adresse non modifiée?
ou alors c'est seulement un nom provisoire pour l'adresse email source pour pouvoir copier vers le bon nom en destination, c'est ca?
ou alors c'est seulement un nom provisoire pour l'adresse email source pour pouvoir copier vers le bon nom en destination, c'est ca?
Oui c'est exactement ça. Entre le moment où vous avez renommé john.smith en john.smith01 sur l'ancien serveur et le moment où vous renommez ...@configureme.me en john.smith@... sur Exchange, vous pourriez en effet perdre des nouveaux mails, et ceux-ci seront renvoyés en erreur à leur expéditeur puisque john.smith n'existe pas à ce moment précis.
Bonjour,
ok merci, mais dans le guide, quand on dit de nommer l'adresse email differemment
Attention faut pas faire ça si vous avez roundcube, bien lire les guide sur la partie mail car il y a pas mal de subtilité chez OVH.
Cordialement, janus57