Bonjour,
Je suis en train d'effectuer un migration de MXplan vers Exchange.
Je suis à l'étape pré-requis d'association du nom de domaine à la plateforme email Exchange.
Mon problème est que dans la liste je ne trouve pas mon nom de domaine. Je n'ai même pas la possibilité de le rechercher. cf screenshot ci-dessous.
A quoi cela est-il du? comment puis-je avancer?
Merci par avance pour votre aide
dans la liste je ne trouve pas mon nom de domaine
Si vous n'êtes pas admin du domaine (mais que c'est un autre client, ou que le domaine est hébergé ailleurs) vous devez introduire ce nom de domaine, et le propriétaire/admin de ce domaine aura des manipulations à effectuer de son côté.
Quel est le domaine ?
je suis propriétaire du nom de domaine vektiq.com
Cependant mon serveur web est sur Wix et j'ai du faire les modifications suivantes pour cela:
Ainsi, lorsque j'ai initié la migration, il m'a été demandé de créer un CNAME quand j'ai voulu configuré exchange (chose que j'ai faite), mais rien ne se passe depuis hier soir
mais rien ne se passe depuis hier soir
C'est exactement ça.
Votre zone DNS n'est plus chez OVH suite à votre décision (ou celle de Wix que vous avez aveuglément suivie), mais elle est chez Wix.
Vous avez ajouté cet enregistrement dans votre zone DNS chez OVH et c'est sans effet. Vous devez le faire chez Wix.
Voyez plutôt:
- Chez OVH
~# dig
1check.vektiq.comcheck.vektiq.com +short @
dns112.ovh.net**
ovh.com.**- Chez Wix:
~# dig
1check.vektiq.comcheck.vektiq.com +short @
ns0.wixdns.net(rien, pas de réponse)
Merci pour votre message.
Pourriez-vous m'indiquer quel type d'enregistrement je dois ajouter chez Wix et la valeur ?
Type = CNAME ? Valeur = 1check.vektiq.comcheck.vektiq.com ?
A quoi correspondent le "~# dig" et "+ short@ns0.wixdns.net" ?
Et chez OVH ? Que dois-je ajouter ?
(Idem type de record + valeur)
Bien à vous
1check.vektiq.comcheck.vektiq.com
Allez chez Wix pour éditer votre zone DNS.
Ajoutez un CNAME pour votre sous-domaine 6lnd2-check et comme équivalent vous mettez
ovh.com. (avec le point final)