Migration nom de domaine

Bonjour,

J'ai un nom de domaine qui est sur un hébergement multi-site. J'aimerai transférer seulement le nom de domaine en question, sur un nouvel hébergement sur ionos. J'ai déjà effectué le transfert avec le code auth, mais maintenant comment ça se passe ?
Il faut rediriger les cibles dns ?
Si je "copie-colle" la base de donnée de l'hébergement de ovh à ionos, il n'y aura pas de répercussion sur les autres sites ?
J'ai également FileZilla pour le transfert de fichiers
Je suis un peu perdu et j'ai pas envie de créer des problèmes à mes autres sites !

Merci beaucoup !!

up s'il vous plait

up s'il vous plait

Bonjour,

Un peu pressé ?
Un peu plus d'explications concrètes dans la question peut faire accélérer les choses.

Bonjour,

oui désolé je suis dans une situation délicate
Voila j'ai un nom de domaine sur un hébergement mutualisé et la cliente du site veut le transférer sur un hébergement qu'elle a créé sur ionos.
Je lui ai donné le code de transfert, elle a fait la procédure, et maintenant c'est en cours
Je voulais savoir les autres étapes à faire pour transférer toutes les données sur ionos, comme la base de données et les fichiers.
J'ai la base de données de l'hébergement, mais je ne trouve pas celle du nom de domaine spécifique.
Et pour téléverser les fichiers, puis-je le faire avec FileZilla ?

Merci beaucoup pour votre réponse, j'espère que c'est un peu plus clair

Il faut récupérer chez OVH:

* les fichiers (en FTP)
* un export de la base de données (un fichier avec l'extension .SQL
* le contenu de toutes les boîtes mail
* les tokens d'authentifications Google, Facebook … à trouver dans la zone DNS

Et avec tout ça dans vos bagages, les réimporter chez ionos selon leur mode de fonctionnement.

Quand c'est fait, vous pouvez même aller mettre les paramètres préconisés par ionos dans la zone DNS hébergée chez OVH.
Comme ça vous allez déjà utiliser les services de ionos, et le jour où ça bascule, il n'y a pas d’interruption.

Très bien merci beaucoup !