Migration OVH vers Gmail Pro

Bonjour à tous,

J'ai un email relié à mon nom de domaine sur OVH que j'avais paramétré pour avoir accès sur mon compte Gmail PERSO. Tout marchait bien. J'ai récemment pris un abonnement Gmail Workspace et donc je souhaitais migrer ce mail pro vers Gmail Pro pour ainsi centraliser tout le business dessus. J'ai des soucis d'envoi et de réception des mails depuis. Il est considéré comme spam puis 1 mail sur 2 arrive. Je ne comprends pas grand-chose aux serveurs donc si quelqu'un peut m'aider ça serait génial. Merci bcp

Bonjour,

sans le domaine et un mail d'exemple (envoyé sur test-8t5uw7b7q@srv1.1tester.comtester.com par exemple), impossible d’aider.

Cordialement, janus57

domaine: holiq.co
mail : contact@holiq.co

Bonjour,

déjà vous devez modifier votre SPF en fonction des indications de google.

Après vu que c'est pas un "vrai" mail, la note spamassasin est biaisé.

Cordialement, janus57

Merci à vous.

Apparemment :" Vous avez apparemment créé plus d'un enregistrement SPF sur votre DNS. S'il vous plaît, assurez-vous de n'en conserver qu'un seul. Sauriez-vous m'éclairer sur ça ?

Bonjour,

dans votre zone DNS, supprimer ""v=spf1 include:mx.ovh.com ~all""

Cordialement, janus57

Merci bcp ma note est passé à 5,5 d'un coup !
Quand quelqu'un essaye de m'envoyer un mail sur ce même mail : voici ce que ça dit :
550 5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try double-checking the recipient's email address for typos or unnecessary spaces. Learn more at https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser b10sor1813846lfp.69 - gsmtp

Merci d'avance.

Bonjour,

vous avez bien créer votre adresse mail chez google ?

idem au niveau des serveur MX vous ne devriez avoir que ceux de google.

Cordialement, janus57

J'ai créé contact@holiq.co avec OVH à la base.

Bonjour,

Sauf que si vous migrez chez Google pro il faut tout faire chez Google maintenant.

Cordialement, janus57

D'accord, je comprends. Dois-je désolidarisé l'email OVH du domaine alors ? Comment faire ? Merci pour vos lumières.

Du coup le mail ne fonctionne plus du tout dans mon espace perso, car serveur introuvable… Voici en pièce jointe la liste des serveurs de la console OVH. Merci bcp

Voici en pièce jointe la liste des serveurs de la console OVH. Merci bcp

Bonjour,

Si vous mettez les MX de Gmail c'est pour que les nouveaux mails soient livrés chez Gmail.
Si vous laissez aussi les serveurs MX d'OVH, dans ce cas-ci à peu près 50% des mails vont arriver chez Gmail et les autres 50% chez OVH, je suppose que ce n'est pas l'effet désiré.

Enlevez donc tous les MX du fournisseur qui ne doit pas recevoir vos mails.

Merci bcp mais du coup quand je veux rajouter le mail à mon compte Google workspace il ne reçoit rien du tout quand même… je ne reçois pas le mail de confirmation que Google est censé m'envoyer. Merci bcp

C'est bien un message d'erreur de Google, je ne vois pas comment vous devriez confirmer l'action si ça envoie un mail à une adresse qui n'existe pas encore …

Que faire sachant qu'OVH ne répond pas… est-ce que cela se passe au niveau des serveurs ?

Que faire sachant qu'OVH ne répond pas... est-ce que cela se passe au niveau des serveurs ?

Mais que vient faire OVH là-dedans ? L'adresse du destinataire n'existe pas chez Google !

Quel est le problème du coup ? Désolé, mais je ne comprends pas du tout. L'adresse email existe bel et bien, mais Google met que c'est une adresse introuvable… Je ne sais pas quoi faire…

Bonjour,

je vais le refaire de manière simple :
Si vous avez migré chez Google Workspace alors vous DEVEZ recréer vos adresses mails chez Google et éventuellement migrer vos mails si vous souhaitez les conserver.
Aussi les MX et le SPF seront seulement et uniquement ceux de google.

Cordialement, janus57

Ok, je souhaiterais faire ça, mais comment dissocier ce mail et le domaine OVH et ainsi je peux créer mon mail chez Google. Merci bcp