Projet de migration par lot avec Microsoft 365
Bonjour à tous,
Voici mon projet : Je souhaiterais effectuer une migration de OVH vers Microsoft 365.
Actuellement l'offre OVH est un MX Plan que je souhaiterai migrer vers Microsoft 365 (offre Hors OVH) en effectuant une migration par lot avec une identification administrateur.
Le but est de pouvoir effectuer une migration sans avoir besoin de réinitialiser tous les mots de passe pour chaque utilisateur OVH.
J'ai procédé à une délégation pour toutes les boites emails,
créé un fichier CSV en précisant le compte administrateur des boites email OVH,
puis, lancé une première migration
Après de multiples tentatives, le problème est toujours le même : échec d'authentification.
Je précise que j'ai bien suivi les recommandations Microsoft qui sont accessibles sur cette page :
Migration Microsoft IMAP
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà procédé avec cette méthode et si cela avait déjà fonctionné ?
Aussi, sur quel type de serveur l'offre MX Plan d'OVH est t'elle ? Dovecot ? Mirapoint ?
En vous remerciant par avance ![]()
Bonjour,
euh, y a pas de système de délégation sur les vieux MX Plan chez OVH, donc à ma connaissance la seule solution est de faire avec le MDP IMAP des personnes.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Hé bien si, il existe car dans les paramètres des boites emails il y a le menu Gestion de la délégation.
Donc il y en a bien une…
Avez-vous une autre idée ?
Savez-vous quel type de serveur utilise le MX Plan ?
Bonjour,
Il existe bien une délégation.
Sur les paramètres, il y a le menu "Gestion de la délégation"
Ce que j'ai appliqué évidemment, afin qu'un compte administrateur est les autorisations nécessaires.
Je pense davantage à un soucis de syntaxe de mon fichier mais sans aucune certitude…
Bonjour,
vous parlez de cette option ? : https://docs.ovh.com/fr/emails/deleguer-gestion-emails-autre-identifiant/
Si oui alors je réaffirme ce que j'ai dit plus haut.
Ce que Microsoft attend est un compte genre admin@exemple.org qui puisse avoir un accès à john.smith@example.org
Cordialement, janus57
Oui c'est cette option.
C'est très étrange, car OVH propose la délégation, mais ne permet pas une "vraie délégation" ?
Pouvez-vous m'éclairer :
A quoi correspond ce compte admin ?
J'ai déjà tester avec mon compte OVH (celui qui sert à la gestion du compte) mais cela ne change rien au résultat…
Bonjour,
C'est très étrange, car OVH propose la délégation, mais ne permet pas une "vraie délégation" ?
cette délégation (si j'ai bien compris la documentation), permet à un autre compte OVH de gérer techniquement (quand quota/mdp et autre selon le type de compte mail) la partie mail, mais en aucun cas le compte OVH aura un accès directe au mail dans avoir le mot de passe associé à l'adresse.
Cordialement, janus57
Ok, merci pour les infos.
Je procéderai donc autrement.
Encore merci.
Bonjour,
pourtant il semblerait qu'il soit possible d'obtenir la délégation avec la nouvelle offre mx plan en suivant ce tuto (https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/exchange-donner-les-droits-full-access-sur-un-compte/).
J'arrive bien à consulter toutes mes boite depuis OWA mais je n'arrive pas à retrouver la manip sur outlook pour Windows ni à trouver comme G_ASR la syntaxe pour remplir mon csv de migration vers office 365
Si quelqu'un a la solution