Bonjour,
Comment tester php 7 sur un sous-répertoire de développement en laissant tourner 5.6 sur le site en exploitation ? La doc d'Ovh laisse entendre que c'est possible (voir ci-dessous) mais je ne parviens pas à trouver comment.
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/mutualise-configurer-la-version-de-php-depuis-votre-espace-client/ : "Si vous avez une configuration particulière dans un sous-répertoire, vous pouvez retrouver la version PHP utilisée en téléchargeant le fichier suivant (clic droit, puis “Enregistrer-sous”) : info.php "
Cela doit être possible en mettant le fichier .OVH config dans le dossier /www/sous _dossier/
Ca ne fonctionne pas. J'ai posé un 'app.engine.version=7.0' dans le fichier .ovhconfig de mon sous-répertoire. PHP 5.6 reste actif selon PHPinfo.
Merci pour le feedback, Gaston. Une autre idée ?
Bonjour,
Essaie de mettre dans un fichier .htaccess:
SetEnv PHP_VER 7_0
Ca ne fonctionne pas. Ai testé + la doc le précise : "La version PHP définie dans ce fichier ne sera plus pris en compte car la version définie dans votre espace client est prioritaire. "
Merci du retour, CM63.
Oui, autant pour moi, je viens de le voir.
Dans la doc, ils disent :
Il est possible de définir une version PHP différente dans chacun des domaines
associés, il faut pour cela mettre un fichier .ovhconfig sur chacun des
répertoires cible définis sur vos domaines associés.
Si aucun fichier .ovhconfig n'est présent dans le répertoire cible de votre
domaine associé, le fichier .ovhconfig présent à la racine de votre
hébergement sera utilisé.
Il est par contre fortement déconseillé d'utiliser des environnements
différents sur un même hébergement dans des fichiers .ovhconfig différents.
Cela peut générer des risques d'incompatibilités entre versions PHP et
environnements et ce à cause du cache. Nous vous suggérons de segmenter vos
sites sur différents hébergements pour ne pas rencontrer ce type de soucis
pour ce type d'utilisation.
Or les phrases 1 et 3 me semblent contradictoires
Bonjour Jean,
Tu peux mettre un ovhconfig dans deux cas :
- Tu es a la racine de ton compte
- Tu es dans un dossier pointé par un multisite
Dans les autres dossiers, les .ovhconfig ne sont pas executés
Cependant : on ne conseille pas d'avoir plusieurs versions de PHP dans un même compte. On a déjà vu beaucoup de sites plantés car ne se basant pas sur la bonne configuration, et le debug de ce genre de cas est souvent complexe.
Cordialement,
Vincent
Merci, Vincent, je vais donc y renoncer car une panne est toujours néfaste pour la réputation du site. Il ne me restera plus qu'à mettre temporairement en travaux le site en exploitation le temps de passer à 7 pour les tests. Dommage qu'il n'y ait pas moyen de tester son site dev d'une façon indolore pour le site en exploitation.
Merci CM63. Vincent donne une réponse définitive ci-dessus. Je vais renoncer à cette approche, dommage.
Ca dépend comment tu le fais : si tu n'as pas de fichiers communs entre deux multisites (dossiers séparés et sans lien symbolique), il n'y a pas de raison que cela plante.
C'est juste de bien faire attention lors de ce type de déploiement.
Cordialement,
Vincent
Ok, je vais y penser et travaillerai en dehors des heures de fréquentation.
Encore merci.
Si on clique dans la bonne version de php dans notre espace de travail, est-ce que ça actualise le fichier ovhconfig?
Celui de la racine de votre hébergement oui ![]()