Bonjour,
Je souhaite migrer mon site qui est sous prestashop 1.6 vers la version 1.7. J'ai acheté un module pour faire cela, mais je n'arrive pas à créer sous ovh la nouvelle boutique cible. Je suis novice…
Merci de votre aide
je n'arrive pas à créer
Bonjour,
Donnez, svp, plus de détails si vous espérez une réponse utile.
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit conseil. Je viens de refaire un site prestashop et je souhaite remplacer l'ancien par le nouveau.
Ils sont tous les 2 sur le même hébergement avec l'option multisite d'OVH. Ils ont chacun leur base de données. Que dois-je faire maintenant pour faire la bascule ? J'ai déjà importé les données dans le nouveau site (produits, clients…).
Merci beaucoup
Inverser les dossiers racine dans le multisite
Ils sont tous les 2 sur le même hébergement
Bonjour,
Vous avez mis votre nouvelle boutique à la racine de votre hébergement FTP. Ce que vous avez fait est très périlleux, puisque votre ancienne boutique est dans un sous-répertoire de la nouvelle.
En temps normal je vous aurais conseillé de procéder comme suit:
- créer un nouveau sous-domaine "ancienneboutique" sur le même dossier racine que votre boutique actuelle.
- activer SSL et générer le certificat
- parcourir votre site actuel un peu partout, mais à partir de l'adresse que vous venez de créer "ancienneboutique"
- vérifier les logs et constater que toute votre navigation s'est faite sur "ancienneboutique"
- le jour du changement : changer le dossier racine de votre boutique en mettant le dossier où se trouve votre nouvelle boutique - ici vous vous êtes un peu fourvoyée un l'installant dans "."
- naviguer dans votre nouvelle boutique par son adresse normale et analyser les logs pour constater si oui ou non il y a des appels à "nouvelleboutique" ... s'il y en a il faut comprendre pourquoi et corriger
- quand il n'y a plus d'appels à "nouvelleboutique" vous pouvez supprimer ce sous-domaine.
Bonjour @CelineT13,
Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL