Migration sans interruption Impossible de créer les adresses mails

Bonjour

Je tente désespéremment de faire une migration sans interruption.

Multi-site créer sur mon hébergement zone dns propagé. (tout est ok j'ai volontairement supprimé la page d'accueil et je tombe bien sur la page OVH site non installé. Mon nom de domaine pointe bien chez OVH)

Pourtant il m'est impossible d'activer mon offre email mon nom de domaine n'apparaissant pas dans la liste. C'est pourtant la procédure que préconise OVH
https://docs.ovh.com/fr/hosting/migrer-mon-site-chez-ovh/

Aucune réponse au ticket ouvert je désespère…

Quelqu'un aurait il la solution.

Merci d'avance :wink:

quel domaine?
quelle offre d'hébergement? perso/pro/…

Bonjour

Tout d'abord merci pour votre réponse

Domaine : Inomed.fr
Offre : Perso2014.

:wink:

le domaines est externe.
et tu n'as pas commandé l'hébergement au nom du domaine?..

c'est un problème avec Ovh

ou tu transfères le domaines chez Ovh
ou tu changes de fournisseur

----

bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié

Bonjour et merci de ta réponse.

J"ai suivi la procédure qu"OVH préconise pour une migration sans interruption.

1 - commander un hébergement
2 - créer le multisite et effectuer les changements DNS chez l"ancien hébergeur. + configuration ovhcontrol.
3 - Installer le site dans le répertoire approprié
4 - créer les adresses mails
5 - demander la migration

J" en suis donc à l"etape 4 et ne peux pas recréer mes mails.

J"ai donc tenté une migration directe, mais sans succés je ne peux pas choisir l"hébergement que j'ai déjà/

Aucune réponse du support depuis des jours.

Je vais tenter de les appeler

Merci encore pour ton aide

En bref la procédure de migration sans interruption n'est pas claire et n'est plus à jour

Solution

Créer une zone DNS
Acheter un MXPLAN et créer ces adresses mails avant migration

Voilà voilà

Déterrement de topic : même souci et … je ne comprends pas la réponse.

Je me suis lancé dans un transfert en suivant la doc mentionnée par @robinj4 (https://docs.ovh.com/fr/hosting/migrer-mon-site-chez-ovh/) sauf que ça ne tient pas la route longtemps concernant le transfert des boîtes mail :
j'ai réservé un hébergement pro2014 incluant des comptes mails ,
qui n'est pas encore associé au nom de domaine à transférer,
c'est à ce stade que la doc propose de "créer les mêmes adresses mail que chez l'ancien hébergeur" : sauf que pour activer l'offre mail de mon hébergement, OVH m'impose de choisir parmi les noms de domaines… parmi lesquels ne figure pas encore le bon :frowning:
Dans ces conditions, comment utiliser l'outil de migration ??

Quelqu'un a-t-il une solution à cette impasse ?
L'achat d'un MX Plan va-t-il changer quelque chose ou bien le même problème va-t-il ressurgir ?
la "création d'une zone DNS" serait à faire côté ancien hébergeur, en créant des enregistrements MX vers les serveurs mail d'OVH, c'est ça ?
Merci d'avance pour toute aide (je patauge bien)


j'ai réservé un hébergement pro2014 incluant des comptes mails ,


Etes-vous certain que ces boîtes ne peuvent pas êtres créées ? Vous devriez avoir un quota de 0/10 par exemple.

Le jour où vous changez les serveurs DNS de votre domaine, ou que vous changez les MX, en effet, vous pouvez perdre des mails si vous n'avez pas créé anticipativement chez OVH toutes les boîtes mail qui existaient auparavant.

Veillez à bien récupérer le contenu des boîtes mail de l'ancien hébergeur, une fois que vous avez basculé sur OVH.

Bonjour Fritz2cat,
merci pour le coup de main !

L'hébergement pro2014 a été réservé sans nom de domaine, du coup les mails sont au départ inactifs :



Quand je demande à les activer, le manager demande à quel nom de domaine associer les futurs mails :

Dans la liste déroulante il y a tous les NDD sur lesquels j'ai la main mais … pas celui que je veux, puisque le transfert n'est pas fini !
A partir de là, comment créer "les mêmes emails que sur l'ancien hébergeur" ?..

Je suis à 2 doigts de commander un MX Plan mais je pense que je vais retomber sur la même question existentielle :smiley:

C'est l'époque des pronostics:

Si vous commandez une zone DNS pour le nouveau domaine,

- pourrez-vous créer des mails ?
- pourrez-vous transférer sans problème votre domaine par la suite ?

Les paris sont ouverts ! avec OVH on ne sais jamais ce qui va arriver, le suspense est complet.

Merci pour la zone DNS, ça avance !!
J'ai donc commandé une zone DNS , en lui donnant le nom du domaine qui n'est pas encore transféré.
(Je ne suis pas sûr de comment ça marche mais bon, c'est gratuit )

En colonne gauche, dans Emails , le nom de domaine est apparu.
Initialement le quota de mails était de 0/0, impossible donc de créer des boîtes mails.
Je suis retourné au niveau de l'hébergement qui n'a pas encore de NDD, ai demandé à activer son option mail, et le nouveau nom de domaine était enfin proposé dans la liste déroulante ( LE-BON-HEUR )

Le manager m'affiche désormais "L'activation du pack d'adresses e-mails est en cours", et le lien pour "suivre la progression" plante mais la nuit va porter conseil, espérons.

Alors pour ceux qui passeraient sur ce thread avec la même problèmatique,
à savoir Migrer son site et ses e-mails vers OVH , de préférence sans perdre de mails,
et qui auraient https://docs.ovh.com/fr/hosting/migrer-mon-site-chez-ovh/ tenté de suivre la doc OVH correspondante ,
et qui auraient calé à l'étape "recréer chez OVH les mêmes adresses"
cette solution a fonctionné pour moi :

Pour pouvoir créer les mêmes adresses que chez l'hébergeur précédent alors qu'on n'a pas (encore) le nom de domaine sur son compte OVH, il faut commander gratuitement une "zone DNS" (encore merci du tuyau @Fritz2cat ) et l'associer à ce nom de domaine.

Après une attente de 10-20mn env, il devient possible de créer des adresses sur le NDD en question : le quota initial est de 0/0 il faut donc avoir de dispo un MX plan (ou une option mail pas encore activée sur un hébergement ) : on l'active en l'associant à ce NDD, et le quota passe par exemple à 0/5 : vous avez le droit de créer 5 boîtes mail, félicitations :smiley:

( Ensuite : on peut reprendre les étapes de la doc OVH … en se demandant POURQUOI elle ne précise pas tout ça)

Précision : une fois créées, les nouvelles boîtes mails coexistent avec les anciennes, mais ne recevront rien tant que les enregistrements MX continueront d'aiguiller les messages vers les anciennes boîtes mail… Soignez vos DNS, c'est une autre histoire.