Bonjour,
Merci @Buddy pour la réponse.
Je vais centraliser ici mes demandes car mon projet est de faire migrer mes fichiers et BDD de mon hébergeur actuel vers OVH.
Je vais prendre un hébergement PRO chez OVH. De façon à avoir une BDD > 1Go.
Je viens de récupérer ma BDD de Wordpress. Légère donc aucun soucis.
Par contre je souhaite récupérer ma BDD de Xenforo : 1.6Go en SQL.
Je sélectionne donc sous PHPMYADMIN les tables de cette BDD.
Je fais Export et là ça charge puis j'ai une erreur type 503 ou 530 et ça continue à charger mais elle stoppe à 990Mo.
Comment puis je donc faire afin que ma migration se fasse pour le mieux ?
Car une fois les fichiers copiés sur le FTP de mon OVH faudra que je fasse de même avec la BDD.
Merci pour l'aide.
Si la base est trop grosse tu peux la couper en 2 ou 3.
Ou avec un hébergement pro chez Ovh la transférer en FTP et l importer dans mysql via ligne de commande.
Actuellement elle est ailleurs que chez OVH.
Je peux donc l'importer de mon héberger vers OVH ?
Dans ce cas j'utilise la ligne de commande :
cat nom_de_la_base.sql | mysql --host=serveur_sql --user=nom_de_la_base --password=mot_de_passe nom_de_la_base
?
Je lance la commande de mon PHPMYADMIN d'OVH ?
Ca fonctionnera ? Faut que ma BDD créée sur OVH soit du même nom ensuite ?
Car si cela est facilement réalisable je prends rapidement l'abonnement pour faire cette migration.
Ensuite reste à voir le temps pour que mon NDD pointe vers OVH . . .
- tu souscris à l'hébergement pro chez ovh
1) il faut créer la base de donnés via le manager Ovh.
2) sauvegarder la base de donnés chez ton hébergeur
3) la copier via ftp sur ton hébergement ovh
4) tu te connectes en ssh et tu l importes en ligne de commande
5) tu copies les fichiers de ton cms sur le hébergement mutualisé.
6) tu modifiés le fichier de configuration de ton cms avec les nouveaux paramètres du mutualisé Ovh.
OK, donc je suis quand même obligé de télécharger les fichiers de la BDD de mon hébergeur actuel ?
Ou pas la peine ? Je ne saisis pas en fait "l'étape 3".
Pour les CMS je modifie le fichier config en fait avec le nom de la BDD et le pass ?
Autre chose, je peux ensuite sur le même hébergement OVH faire pointer mon NDD1 vers le Blog et mon NDD2 vers le forum ?
Ton site est où actuellement ?
Il faudra copier les fichiers php et sql sur les serveurs Ovh.
Mon site est chez Yulpa.
Justement mon soucis est que je ne peux pas copier la BDD sur mon DD.
Elle est importante et je n'arrive pas.
J'avais réussi il y a quelques années lors du passage d'un hébergeur PHPBB vers Web4All. Avec DumpMySQL.
Mais là je bloque. Du moins ça ne se sauvegarde pas malgré mes tentatives.
Car une fois sur le DD je peux la mettre sur OVH.
Mon soucis est que je souhaite faire cela en évitant au max la coupure du site durant la migration.
Peut être je peux commencer à migrer mon Wordpress ?
Pour faire par étape ?
Selon toi, si je fais pointer le NDD.FR vers mon Wordpress je peux ensuite facilement changer pour que ce NDD.FR pointe ailleurs et mon NDD.COM vers le Wordpress ?
et chez yulpa tu as un phpmyadmin ? ou un équivalent ?
Si oui plutôt que de sauvegarder toute la base de données en une seule fois, sauvegarde les tables 5 par 5 par exemple ..
oui, tu peux faire comme tu veux pour le wordpress, il suffit de changer le domaine dans le panneau admin de ton wordpress (et de régler les DNS de tes domaines).
Oui j'ai PHPMYADMIN. Après je peux copier les tables sans soucis ?
Je vais avoir plusieurs fichiers SQL non ?
Ca plante ![]()
oui tu auras plusieurs fichiers.
il faudra les importer les uns après les autres chez OVH. Ce n'est pas un problème.
Tu n'es même pas obligé de les importer dans l'ordre.
Chaque fichiers contiendra certaines tables c'est tout.
OK, je les nomme donc 1.SQL; 2.SQL, etc ???
Et quand je les réinvente chez OVH je fais fichier par fichier sans soucis ?
Si cela passe ainsi ça m'aide énormément.
Ensuite je copie les fichiers sur FTP dans un dossier 1 pour le forum et 2 pour le blog.
Ca n'affectera pas les messages anciens en changeant d'hébergeur ?
Là ça me met erreur 503 mais ça continue de charger. J'espère ça ira quand même.
Sauvegarde faite. BDD = 950Mo. Alors que YULPA me dit qu'elle fait 1.5Go . . . . /( Ca s'annonce très mal.
OK, je les nomme donc 1.SQL; 2.SQL, etc ???
Et quand je les réinvente chez OVH je fais fichier par fichier sans soucis ?
Si cela passe ainsi ça m'aide énormément.
oui.
Là ça me met erreur 503 mais ça continue de charger. J'espère ça ira quand même.
Sauvegarde faite. BDD = 950Mo. Alors que YULPA me dit qu'elle fait 1.5Go . . . . /( Ca s'annonce très mal.
vous l'avez fait en plusieurs parties ?
NB : je vous invite à lire ce tutoriel quand même https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/transferer-mon-site-web-et-mes-e-mails-sans-coupure-de-service/
Bonjour, Mes envois étaient à la limite de mon quota ![]()
Je vais essayer
Merci @Buddy
Je tenterais bien de tout faire e jour, mais j'avoue que j'ai peur de me planter ![]()
Selon toi, combien de temps dois je couper mon site pour effectuer ce type de transfert ?
Merci ![]()
Bonjour, Mes envois étaient à la limite de mon quota ![]()
Je vais essayer
Merci @Buddy
Je tenterais bien de tout faire e jour, mais j'avoue que j'ai peur de me planter ![]()
Selon toi, combien de temps dois je couper mon site pour effectuer ce type de transfert ?
J'ai acheté un hébergement ![]()
Le premier soucis : OVH ne prend en compte que le fichier avec extension gz . . .
Moi j'ai du SQL.
Selon toi, combien de temps dois je couper mon site pour effectuer ce type de transfert ?
pour faire le transfert 30 min à 1 heure + le temps de l'upload.
Si tu es en ADSL l'upload sera plus long que si tu es en fibre.
Pour le format .gz c'est juste un format de compression. Il doit exister des logiciels sous windows pour compresser en .gz
Je passe du coup via PHPMYADMIN.
Il accepte le SQL.
Donc à la racine je place le Wordpress.
Ensuite je crée un sous domaine "forum" pour y mettre le forum ?
Par la suite comment je peux faire pointer mes NDD vers eux ?
C'est facile à faire avec OVH ?
-> Table injectée : OMo sur OVH ![]()
Dans le manager => Hébergement => Multisites => tu crées tes sous domaines.
Il faut "refaire" calculer le quota.
J'ai rafraichi : idem lol.
Par contre impossible de faire pointer mon NDD (chez 1nd1) vers OVH.
1and1 montre en images mais rien ne correspond ![]()
OVH dit de modifier A et AAAA
Mais 1and1 propose 1er serveur de nom, etc . . .
Je crois que tu confonds la zone DNS et les serveurs DNS.