Bonjour,
J'ai un développé un site web avec le module WordPress sur mon espace de stockage OVH. (Site_client.mondomaine.be)
Je dois à présenter transférer le contenu du site web du client sur son espace de stockage qui est également client chez OVH. (Siteclient.be)
J'ai cherché sur le forum après ma situation mais je n'ai pas trouvé exactement la procédure.
Je pensais utiliser un module de transfert (style duplicator) mais il semblerait que le résultat ne soit pas toujours optimale)
Savez-vous m'expliquer la procédure ?
Je pense qu'il faut:
- exporter/importer la base de donnée
- transférer le contenu par FTP
- vérifier les liens
- ??
Il n'est pas important de garder le site online non stop.
Merci pour votre retour !
Bonne journée à tous
Je pense qu'il faut:
Bonjour,
En gros, ça doit fonctionner.
Vérifie le .ovhconfig à l'arrivée.
Mets à jour le wp-config avec les paramètres de la base de données du nouvel hébergement.
Désactive le site de développement, sinon tu ne verras pas les liens cassés (ou bien surveille bien l'access log)
Bonjour,
L'export, l'import par ftp et base de donnée s'es bien déroulé, merci pour le complément d'info.
–> Cependant je pense avoir un problème avec les noms de domaines.
–> Si j'écris l'adresse url du nouveau site, j'arrive sur l'adresse de l'ancien site.
Il y aurait-il une redirection réglages à effectuer ?
Une piste?
L'ancien va bien entendu être supprimé prochainement.
Excellente journée
Si j'écris l'adresse url du nouveau site, j'arrive sur l'adresse de l'ancien site.
La première chose à faire c'est d'aller sur le nouveau site dans /wp-admin/, changer les paramètres généraux, on y trouve l'adresse du site à deux endroits dans la même page.
Y mettre la nouvelle adresse sans se tromper sinon le rattrapage d'erreur est plus compliqué.
Merci pour l'info.
C'est OK, il était déjà changé dans wp_options.
J'ai également modifié le wp_config en ajoutant les lignes :
define( 'WP_HOME', '**Ma Nouvelle URL' );
define( 'WP_SITEURL', ‘**Ma Nouvelle URL' );
Il semblerait que ça soit rentré dans l'ordre avec cette manipulation.
Merci pour votre aide et disponibilité ![]()