Migration sous domaine vers domaine

Bonjour,

Je souhaite passer mon sous domaine en domaine principal, est ce possible ? Si oui, faut il d'abord que je change l'URL dans wordpress puis dans OVH et PHPADMIN ?

Merci d'avance,

Geoffroy

Je souhaite passer mon sous domaine en domaine principal, est ce possible ? Si oui, faut il d'abord que je change l'URL dans wordpress puis dans OVH

oui
et PHPADMIN ?

surtout pas

Mais après il faut aller dans Multisite, et associer chaque répertoire racine avec chacun des sites web.

Pourquoi surtout pas ?
Je modifie uniquement dans Wordpress et OVH ?

En fait le déplacement d'un site Wordpress d'une adresse A vers une adresse B ne fonctionnera bien que s'il n'y a plus aucune référence à A, mais on peut en trouver dans tous les coins: dans les articles et pages (qui sont dans la database) , dans des fichiers, etc.

Changer tout ça à la main dans la db avec phpmyadmin comporte des risques sérieux d'amener des corruptions irréversibles.

Je vous conseille de faire des recherches sur internet: il y a des outils et plugins pour faire ça, d'une qualité variable, et je n'en ai testé aucun.

Ok ok, quelles sont les premières étapes à effectuer ?

Ok ok, quelles sont les premières étapes à effectuer ?

C'est du pur Wordpress. Le sujet est déjà traité des milliers de fois.

> Je vous conseille de faire des recherches sur internet

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de méthode sur internet, mais j'aimerai savoir si :
1 je change l'url dans wordpress (sur les deux sites, le domaine je le passe en sous-domaine et sous-domaine en domaine)
2 j'inverse les deux dossiers dans ovh
3 dans php admin, je change mes urls.

Est ce que c'est la bonne méthode ?

Merci de votre aide,

Geoffroy