Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : cerduchateau.fr
Et j'utilise l'offre : perso 2014
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :
De l'offre start10M, je suis passé a l'offre perso2014 et je n'arrive pas activer le ssl, j'ai essayé dans hebergement/cerduchateau/configuration de mettre un certificat ssl mais j'ai le message suivant :
Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)
En allant dans multisite/modifier un domaine / cocher la case ssl, ca me met l'erreur suivante :
Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.
Il n'y a rien d'installé sur le serveur pour l'instant.
Comment faire pour que les choses rentre dans l'ordre ?
Bonjour,
votre site étant hébergé sur 5.196.117.102 qui n'est pas un mutualisé c'est normale.
D'après vos propres mentions légales, votre hébergeur est "orata"
Cordialement, janus57
cerduchateau.fr
Vous hébergez votre site sur un serveur qui s'identifie aussi comme : 321conduiteXcom
Le SSL doit être configuré sur le serveur d'hébergement web, et non sur l'hébergement OVH qui n'est pas connecté à votre domaine, puisque son IP ne correspond pas.
D'accord merci pour vos réponses.
Et comment faire pour relier le SSL sur le bon serveur d'hebergement web ?
(Mais l'offre perso 2014 ne devrait-elle pas contenir un serveur hebergé par ovh ?)
Et comment faire pour relier le SSL sur le bon serveur d'hebergement web ?
Est-ce vous qui avez mis dans votre zone DNS : ?
cerduchateau.fr. 86400 IN A 5.196.117.102
www.cerduchateau.fr. 86400 IN A 5.196.117.102
(hébergeur: AdHocExpert Cloud Hosting)
Est-ce que tout est ok ? Dsl je n'y connais pas grand chose…
Bonjour,
la vrai question est : que souhaitez-vous faire ?
Votre site n'est actuellement pas hébergé par OVH, donc avez-vous prévu un nouveau site chez OVH ou vous chercher à faire autre chose ?
Cordialement, janus57
Dsl je n'y connais pas grand chose...
Soit vous faites gérer votre domaine et votre site internet par un prestataire, dans ce cas abstenez-vous de chipoter à gauche et à droite, d'autant plus que vous reconnaissez "ne pas y connaître grand chose" ; soit passez par une phase d'apprentissage préalable.
Vous êtes dans le bon business: ne conduisez pas sans avoir appris à conduire.
Sinon vous risquez bien de vous fâcher avec votre prestataire.
Oui, je dois faire un nouveau site en wordpress avec un hébergement chez ovh. (on m'a dit que l’hébergement était chez ovh).
Je comprends pas pourquoi le site n'est pas hébergé chez ovh alors que je vois bien l'adresse cerduchateau.fr dans la colonne hébergements.
Oui, je dois faire un nouveau site en wordpress avec un hébergement chez ovh. (on m'a dit que l’hébergement était chez ovh).
Bonjour @FrancoisP38
Alors un peu de lecture :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
je dois faire un nouveau site en wordpress avec un hébergement chez ovh. (on m'a dit que l’hébergement était chez ovh).
je pense qu'il va falloir prendre des information auprès de celui qui vous a donné la mission de refaire le site, car là le site est actuellement géré par un prestataire (site + hébergement) du nom de "ORATA, S.A.R.L".
Cordialement, janus57