Bonjour,
nous avons migré les mails du domaine vers 365 récemment et différents problèmes apparaissent…
Refus de livraison de mail avec l'erreur : 550 5.0.350 Remote server returned an error -> 550 40.107.9.118 is not allowed to send mail from
MAIS PLUS GRAVE… Des mails continus d'arriver sur les services OVH !!!
un seul MX, VPS OK test depuis microsoft OK… à n'y rien comprendre! y a t-il des choses : services DNS à retirer ?
A noter que sur mon interface j'ai une alerte du fait des serveurs DNS (il y a le VPS qui reste et n'est pas compatible) cela peut-il venir de là ?
HELP PLEASE
Bonjour,
Quel domaine (pour vérifier la configuration) ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Malvoisine. Com
```text<br />whois malvoisine.com<br /><br /> Name Server: DNS111.OVH.NET<br /> Name Server: NS111.OVH.NET<br /> Name Server: VPS41470.OVH.NET<br /> Registrar: OVH sas<br />```<br /><br />et si tu laissais les DNS Ovh... enlever VPS41470.OVH.NET ?<br /><br />car là tu n'as pas de zone DNS sur ton vps
Bonjour,
Et en prime le champ MX n'est pas celui de Office365 donc on peut dire que la migration n'a pas été faite.
Cordialement, janus57
Bonjour,
je ne comprend pas la remarque sur le MX car j'ai
1com.mail.protection.outlook.com.com.mail.protection.outlook.com.
comme demandé côté 365 et quand je fais le check du domaine sur 365 j'ai bien domaine sain. De plus certains mail arrivent sur 365 seuls quelques mails restent sur OVH.
Hier soir pour un même expéditeur certains de ces mails sont arrivés sur les BAL 365 et d'autre sur OVH!
> certains mail arrivent sur 365 seuls quelques mails restent sur OVH.
c'est l'inverse, les mails sont reçus par MS et si le compte mail est non existant sur le serveur MS, transmis au serveur MX Ovh
en mode "non-autoritarif"
Au même destinataire ?
bah non, priorité MS si existant
Mais je n'ai qu'un MX celui de 365
oui…
mais tu un truc genre mode "non-autoritarif" où tu relayes sur un MX Ovh, sinon ça n'arriverait pas sur Ovh
on le trouve ou le reglage de ce mode ? car c'est un MX Plan l'abonnement.
> car c'est un MX Plan l'abonnement.
nous avons migré les mails du domaine vers 365 récemment
il faut savoir, je comprends plus?
pour le reste j'en arrête là, heureusement je n'ai pas eu à me pencher sur ce truc
oui j'ai migré vers 354 en changeant MX, SPF et CNAME.
Mais je ne vois pas ou définir un mode autoritatif ou non …
Désolé 365
Par ailleurs je garde OVH pour le site Web
Bonjour,
En attendant votre VPS est toujours comme serveur DNS et diffuse un MX différent de Office365.
Cordialement, janus57
OK je le retire.
Merci de votre confirmation
cela ne va pas poser de problème pour accéder au site Web hébergé chez vous ?
```text<br />dig +nocmd +noall +answer malvoisine.com A @VPS41470.OVH.NET<br /> malvoisine.com. 86400 IN A 5.135.148.145<br /><br /><br />dig +nocmd +noall +answer malvoisine.com A @dns111.ovh.net<br /> malvoisine.com. 3600 IN A 5.135.148.145<br />```<br />dans les deux cas, le serveur pointé est le même<br /><br />tu as un TTL de la préhistoire sur ton VPS, si tu voulais bouger il faudrait 1jour ou 2 maxi de délai de propagation<br />3600 ou 6000 est plus réactif