Migration vers un autre hébergeur

Bonjour,

Je ne suis pas une experte dans les questions de la migration, c'est pourquoi je me permets de m'adresser à vous.

Le site web hébergé chez OVH va migrer vers O2Switch avec le nom de domaine. Il y a 5 boîtes d'email. Après plusieurs articles, je comprends bien qu'il faudrait créer les mêmes boîtes chez O2Switch.
Pourtant, comment faire pour garder les emails et les données ?

Merci d'avance
Bien à vous,
Soniya


Pourtant, comment faire pour garder les emails et les données ?


Est-ce qu'il y a un support chez o2switch pour vous documenter sur: "comment importer mes nouvelles boîtes mail depuis chez un concurrent" ?

je n'ai pas trouvé

Installez Thunderbird, copiez les mails dans des dossiers locaux.
Ou avec Outlook si vous préférez.

Sinon il y a toujours https://omm.ovh.net/ :wink:


Sinon il y a toujours https://omm.ovh.net/ ;)

@AntC Antoine, one point !

A priori l'utilitaire imapsync permet de transférer une boite mail IMAP vers une autre.


A priori l'utilitaire imapsync permet de transférer une boite mail IMAP vers une autre.


Je trouve que o2switch devrait donner du support pour ses nouveaux clients qui rapatrient chez eux.
J'espère que c'est du IMAP et non un système propriétaire chez o2 ?