Migration VPS cloud vers Cloud Public ou VPS SSD cause disque CEPH lent

Bonjour,

J'ai actuellement 4 sites en fonctionnement sur un VPS CLOUD 2 (2 magento et 2 woocommerce) a faible trafic (env 200 visites / jour pour l'ensemble)

par contre j'ai parfois de gros ralentissements. j'imagine que cela bien du disque réseau CEPH lorsqu'il est sollicité par l'ensemble des utilisateurs qui ont leur VPS connectés dessus ?

Du coup je me pose la question de migrer sur un VPS SSD 3 (au moins le SSD est en local) ou VPS PUBLIC (mais est t'il en local?)

qu'en pensez vous, bonne idée ?

c'est dommage car sinon au niveau CPU le VPS cloud est très bien. Mais l'accès disque est trop aléatoire niveau performance

yep le ssd les disques sont bien locaux. Les performances sont généralement bonnes et stables.
Sinon pour avoir + de CPU il y'a la gamme C2-7, bon c'est 3x le prix d'un VPS SSD 3 pour juste avoir un meilleur cpu.

Oui la solution VPS SSD me parait bien,la licence plesk n'est pas incluse contrairement au cloud et le cpu un peu moins puissant mais je préfère avoir un cpu moins puissant mais un disque qui suit.. car parfois j'ai des timeout alors que je suis seul sur le site.. lol

le C2-7 trop cher oui par rapport à a ce que ca apporte de plus. pour ce prix la je préfère un dédié chez soyoustart du coup…

Bonjour,

Si vous me donnez une date/heure ou vous avez rencontré un soucis de perf, je peux regarder de mon cote et vous confirmer si cela vient ou non du cluster Ceph.

Merci Etienne, j'ai eu un soucis de perf ce matin le 23/06 a 9h55. je devais accéder au backoffice magento pour voir ou en était une commande client et ca a mis presque 1 minute a me logger, contre environ 3-4s habituellement.

avec le client au bout du fil en meme temps bien sur, ca le faisait pas de patienter en attendant que le site réponde..

Sur quel datacenter?

Strasbourg

Par contre je pense qu'un Public Cloud à base de SSD locaux tournera bien mieux qu'un dédié de chez SoYouStart…
J'en ai 2 et je ne trouve pas qu'ils fassent des miracles pour des dédiés…

sur un public cloud le SSD est bien en local ?

le Soyoustart E3-SSD-1-16 me parait pas mal, tu penses qu'un public cloud a 30 euros tournera mieux ? ya quand meme 16 go de ram et un bon CPU..

Sinon le VPS SSD apparemment les ressources ne sont pas garanties.

sinon je ne sais pas si je peux demander ca ici mais que pensez vous des VPS cloud 1&1 : https://www.1and1.fr/serveurs-virtuels

Sur le public cloud le SSD est local sur les nouvelles offres, pas les anciennes…
Bien faire attention au nom de l'offre et au DC sur lequel on prend la VM.

il faut prendre quel nom d'offre du coup et quel DC conseille tu ? J'ai pris Strasbourg car j'habite a coté mais bon les visiteurs sont partout en France donc si un autre est mieux..

Tout me semblait OK ce matin vers 10h sur le cluster.
Par hasard, est-ce que vous monitorez l'iowait ?

bonne question :slight_smile: j'ai rien fait pour monitorer l'iowait en tout cas

ps : pour avoir le SSD local il faut cocher ou décocher l'option 'disque FLEX' justement?

Les VPS SSD sont tjrs en local (ils appellent ça aussi sandbox je crois).
Après pour avoir les nouvelles gammes c'est sur les DC en -3 SBG-3 je crois…
Par exemple les offres B2-7 ou C2-7…

Les précédentes n'avaient pas de raid pour le stockage…

par contre les sandbox ou les VPS SSD (ce sont les meme apparemment), c'est des ressources partagées, ca impact bcp les perfs par rapport a ceux avec ressources dédiées des autres VPS public?

pour des sites a faible traffic ca suffit peut être

Les VPS SSD sont suffisants pour un serveur web.
j'ai un site qui reçoit jusqu'à 8k visiteurs / jour sur un VPS SSD 3.

Voilà les résultats des bench que j'avais réalisés sur les disques avec Sysbench :
https://img.virtubox.net/images/2017/06/23/chart.png

Commandes :
```
sysbench --test=fileio --file-total-size=5G prepare
sysbench --test=fileio --file-total-size=5G --file-test-mode=rndrw --init-rng=on --max-time=300 --max-requests=0 run
sysbench --test=fileio --file-total-size=5G cleanup
```

Merci pour ce beau graphique

Je viens d'executer tes commandes sur mon VPS Cloud 2, voici le résultat :

Operations performed: 70920 Read, 47280 Write, 151258 Other = 269458 Total
Read 1.0822Gb Written 738.75Mb Total transferred 1.8036Gb (6.1481Mb/sec)
393.48 Requests/sec executed

Test execution summary:
total time: 300.3992s
total number of events: 118200
total time taken by event execution: 3.7827
per-request statistics:
min: 0.00ms
avg: 0.03ms
max: 6.65ms
approx. 95 percentile: 0.05ms

Threads fairness:
events (avg/stddev): 118200.0000/0.00
execution time (avg/stddev): 3.7827/0.00

Je gère un SSD 3 pour un collègue, il a un seul site dessus, mais il fait pas loin de 30k visites par jour et 150k pages vues par jour… 100Go de bande passante par mois…

Et encore c'est les stats côté serveur, vu que le site est derrière cloudflare qui doit absorber une bonne partie de la bande passante et des hits…

Bon après le site en question est blindé de cache en tout genre et optimisé un max pour consommer le moins de ressources et pour absorber au mieux un maximum de visiteurs… Mais à la base il tourne sous Wordpress…

C'est un exemple assez extrême tout de même, mais ça démontre qu'on peux faire bcp sur ces petites machines du moment qu'on prend la peine de coder comme il faut !

J'ai fais les tests sur une de mes VM (à base de SP32-ssd) et j'obtiens un bon petit 66mb/s… Pas si mal…
Et je l'ai fais aussi sur un SP32 nouvelle génération à base de disques NVMe… Et là c'est 648 mb/s :smiley:

Ces disques sont terribles…

Operations performed: 7468400 Read, 4978934 Write, 15932544 Other = 28379878 Total
Read 113.96Gb Written 75.973Gb Total transferred 189.93Gb (648.3Mb/sec)
41491.10 Requests/sec executed

Test execution summary:
total time: 300.0001s
total number of events: 12447334
total time taken by event execution: 55.1568
per-request statistics:
min: 0.00ms
avg: 0.00ms
max: 3.60ms
approx. 95 percentile: 0.01ms

Threads fairness:
events (avg/stddev): 12447334.0000/0.00