Bonjour,
J'ai un serveur VPS seul et d'autres VPS dans un Public Cloud.
Je souhaite déplacer le premier VPS vers le Public Cloud pour le gérer comme les autres (réseau interne, …).
Comment faire ?
Merci d'avance
Bonjour,
vous prenez un nouveau public cloud et vous transférer vos données manuellement.
Normalement OVH ne bascule pas du VPS au public cloud car c'est pas la même gamme de produit et fonctionnalité.
Cordialement, janus57
Faire un snapshot d'un VPS Cloud et le remonter sur un Public Cloud serait parfaitement possible techniquement, que ce soit la même gamme de produit ou pas.
Si ce n'est pas possible c'est juste parce qu'OVH ne veut pas le proposer.
Bonjour,
oui techniquement c'est possible sauf que OVH a bien segmenté le Public Cloud du VPS "normale", pour preuve le VPS normal c'est au mois alors que le Public Cloud c'est heure/mois (au choix, mais au mois c'est -50% quasiment niveau tarif).
idem au niveau facturation des snapshot et espace disque supplémentaire c'est beaucoup plus souple sur du Public Cloud.
Enfin techniquement les infra VPS et Public Cloud sont normalement les même, mais c'est au niveau du contrat que cela change entre VPS et Public Cloud.
Cordialement, janus57
Merci de vos réponses.
J'ai pris l'option Snapshot du VPS en pensant pouvoir le télécharger et l'utiliser dans le Public Cloud mais ça n'est pas possible ;-(
Vraiment dommage d'être obligé de réinstaller manuellemet tout le VPS dans le Cloud…