----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : patrickdenielpsy.com
Et j'utilise l'offre : personnel
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place : J'avais un site wordpress.com que je veux migrer vers wordpress.org. J'ai réussi à faire migrer mon nom de domaine vers ovh. J'ai souscrit à une offre d'hébergement dans le même temps, mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux. Je ne suis pas un pro et je suis bloqué. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci
(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)
patrickdenielpsy.com
Bonjour,
Vous dites avoir un hébergement Perso chez OVH.
On n'en voit pas la trace. Ou bien vous n'en avez pas (ce que je pense), ou bien vous devez encore relier le domaine à votre hébergement, vis Hébergement > multisite.
Bonjour, merci pour votre aide. Mon hébergement
pmtmkpo.cluster030.hosting.ovh.net
J'ai reçu un lien d'accès, un lien d'administration et un nom d'administrateur mais quand je clique sur le lien pour obtenir le mot de passe, j'ai un message d'erreur.
Mon hébergement
pmtmkpo.cluster030.hosting.ovh.net
Ce que vous avez fait ne sert à rien.
Désinstallez ce module.
Oubliez pour toujours 'pmtmkpo.cluster030.hosting.ovh.net' de votre vocabulaire.
Puis allez dans Hébergement > multisite et ajoutez votre nom de domaine à votre multisite. D'ailleurs vous n'avez pas d'hébergement mail non plus, je ne sais pas comment vous avez procédé...
Lisez ceci:
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
OK merci, je vais lire ce guide. Je ne suis pas pro, j'essaie de me débrouiller, merci pour votre aide. J'ai suivi la procédure qu'OVH me proposais…
Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place : J'avais un site wordpress.com que je veux migrer vers wordpress.org. J'ai réussi à faire migrer mon nom de domaine vers ovh. J'ai souscrit à une offre d'hébergement dans le même temps, mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux. Je ne suis pas un pro et je suis bloqué. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci
Bonjour @PatrickD78
Voir dans mon guide le paragraphe :
**V6 - Duplication entièrement manuelle**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-
Un peu de lecture :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci pour le guide. Je vais m'y pencher. Je suis sous Linux (Ubuntu), est-ce que cela change quelque chose selon vous ?
Le principe reste le même.
Bon, je suis un peu un boulet, mais j'ai téléchargé filezilla pour linux mais je ne vois pas comment l'ouvrir, il n'y a pas de fichier .exe
mais j'ai téléchargé filezilla pour linux
La page de Filezilla recommande:
apt-get install filezilla ?
Désinstallez ce module.
Oubliez pour toujours 'pmtmkpo.cluster030.hosting.ovh.net' de votre vocabulaire.
Comment je fais pour désinstaller le module ?
Comment je fais pour désinstaller le module ?
Demander de l'aide à un copain plus habitué aux arcanes de linux.
Là je parle du conseil de Frit2Cat qui me conseille de désinstaller 'pmtmkpo.cluster030.hosting.ovh.net'
Là je parle du conseil de Frit2Cat qui me conseille de désinstaller 'pmtmkpo.cluster030.hosting.ovh.net'
Ne vous occupez pas de cela. C'est un lien OVH vers votre hébergement.
Par contre, si vous avez fait une installation en un clic, supprimez le contenu du dossier **www**
Pourriez-vous préciser ce signifie exactement : **Migration wordpress.com ?
J'ai pour l'instant juste transféré mon nom de domaine et pris un hébergement. J'ai un site que j'ai créé avec wordpress.com et je veux le transformer en un site wordpress.org.
Dans la rubrique "modules en un clic" j'ai effectivement wordpress avec un "www" et si je clique cela me renvoie à une page type de wordpress.
J'ai un site que j'ai créé avec wordpress.com
Il est donc chez **wordpress.com** et vous souhaiteriez le transposer sur un hébergement OVH.
Est-ce bien cela ?
Si OUI, avez-vous pu réaliser les deux premières étapes ?
Je voulais dire qu'à cette adresse il y a un Wordpress avec le thème de l'année passée, typique des modules Wordpress "en un clic" d'OVH toujours un peu en retard.
Pour une migration d'un hébergeur autre vers OVH , il vaut mieux démarrer sur un hébergement vierge, rapatrier le site, le faire fonctionner, et puis faire les mises à jour.
Or le module OVH n'est pas à jour et requiert une mise à jour une fois installé.
Il est donc chez wordpress.com et vous souhaiteriez le transposer sur un hébergement OVH.
Est-ce bien cela ?
Si OUI, avez-vous pu réaliser les deux premières étapes ?
Oui, c'est bien cela.
J'ai consulté votre guide (il est super bien fait, merci !!!), et j'en suis à l'étape L. Malheureusement, quand je me connecte à mon site https://patrickdenielpsy.com, je reçois un message d'erreur "erreur lors de la connexion à la base de données". Pour l'instant j'en suis là. Je vais revenir en arrière sur les étapes sur la base de données pour voir si j'ai manqué quelque chose...