Bonjour,
Nous sommes entrain de changer de plateforme de site Wordpress vers Shopify.
J'ai effectué les étapes suivantes dans la zone DNS (hier 06/09 vers 15H):
- intégrer l’adresse IP de Shopify 23.227.38.65 (sur le type A)
- l'enregistrement CNAME vers shops.myshopify.com
La manipulation a fonctionné sur le domaine www.dressingresponsable.fr.
A 18H le domaine.fr était connecté à Shopify.
Par contre le domaine www.dressingresponsable.com semble rester coincé en mode vérification sur Shopify.
Mes questions :
- Est ce normal que le .fr soit connecté et pas le .com ? (je ne comprends pas pourquoi)
- Faut-il plus de temps pour le .com qui est le domaine principal ?
- Est ce qu'il y a une manipulation supplémentaire à faire ? supprimer des éléments de wordpress ?
ce matin en raffraîchissant la page, un message est apparu rapidement : "The host of the server can not be found" avant de revenir sur la page de maintenance wordpress.
Peut être faut il supprimer tout wordpress, mais cela supprimerait la page de maintenance que nous avons mis en place
Bref, je suis perdue car je ne sais pas s'il faut juste "attendre" ou s'il y a une erreur ou oubli d'intégration.
Merci d'avance pour votre aide.
Magali DESSERTINE
Bonjour,
- Est ce normal que le .fr soit connecté et pas le .com ? (je ne comprends pas pourquoi)
Normal, vous n'avez pas changé les IPs sur les serveurs DNS.
Serveurs qui sont chez Microsoft et non OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Nous utilisons bien Microsoft mais pour les mails, à ma connaissance pas pour le site.
Mais vous me mettez le doute car les 2 domaines ne semblent effectivement pas configurer de la même façon.
Et le terme serveurs personnalisés me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'OVH mais je n'ai pas fait attention si c'était déjà le cas avant mes modifications (erreur de ma part !)
Je vous joins des copies d'écran de notre OVH sur les 2 domaines.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que cela signifie que le .com n'est pas sur OVH.
Et les termes autoconfig correspondraient à des configurations via Microsoft ?
Merci d'avance pour votre piste et votre aide
Bonjour,
Nous utilisons bien Microsoft mais pour les mails, à ma connaissance pas pour le site.
bah non je vous affirme que vous l'utilisez pour les DNS également :
<br />:~# whois <a href="dressingresponsable.com" target="_blank" rel="nofollow noopener">dressingresponsable.com</a> | grep -Hni 'Name Server'<br />(entrée standard):14: Name Server: <a href="NS1.BDM.MICROSOFTONLINE.COM" target="_blank" rel="nofollow noopener">NS1.BDM.MICROSOFTONLINE.COM</a><br />(entrée standard):15: Name Server: <a href="NS2.BDM.MICROSOFTONLINE.COM" target="_blank" rel="nofollow noopener">NS2.BDM.MICROSOFTONLINE.COM</a><br />(entrée standard):110:Name Server: <a href="ns1.bdm.microsoftonline.com" target="_blank" rel="nofollow noopener">ns1.bdm.microsoftonline.com</a><br />(entrée standard):111:Name Server: <a href="ns2.bdm.microsoftonline.com" target="_blank" rel="nofollow noopener">ns2.bdm.microsoftonline.com</a><br />Donc oui je vous affirme que le .com a la configuration DNS chez Microsoft.
Cordialement, janus57
OK … Merci beaucoup … on va creuser ce point … et du coup on va pouvoir configurer correctement !
Le site est en ligne (enfin encore un peu en maintenance ) !
Encore un grand merci pour votre piste …
car on était loin d'imaginer que les serveurs étaient ceux de Microsoft !