Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être clair.
Nous avions un site WordPress qui était installé sur un VPS dont l'OS n'est plus maintenu.
Nous avons décidé de modifier notre offre (Hébergement WEB avec CMS WordPress).
J'ai pu récupérer la base SQL depuis le VPS (PuTTY) et la totalité du site via WinSCP.
Etant novice en la matière, j'aimerais savoir si il est possible que j'importe la base SQL pour remplacer celle en place par défaut (installée avec le CMS) ?
Si oui, quelles seraient les manipulations à faire en amont ?
Dois-je importer toutes les bases ?
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider sur ce sujet.
J'ai pu récupérer la base SQL depuis le VPS (PuTTY)
Bonjour,
Pouvez-vous indiquer si le fichier récupéré est lisible avec un éditeur de texte comme Wordpad ou Notepad++ par exemple ?
Avez vous un ou plusieurs fichiers ? Le nom du fichier se termine par .sql ? (en d'autres mots, s'agit-il bien d'un 'export' ?)
Bonjour @SylvieL19
Il y a plusieurs solutions :
Voir dans mon guide les paragraphes :
V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V-
V6 - Duplication entièrement manuelle
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V6_-
**_________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
Il y a un seul fichier avec l'extension .sql
J'ai bien la possibilité d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte.
Pour infos, voilà la commande que j'ai passé sur le VPS :
mysqldump --user=root --password='motdepasse' --all-databases --events --host=localhost > /etc/nomdelabase.sql
J'ai ensuite récupéré la base via WinSCP.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je vais étudier avec attention votre guide et je vous ferai un retour.
Merci pour votre aide.
mysqldump
C'est tout bon, mais dans votre export vous avez peut-être plusieurs databases, et des instructions SQL pour créer chaque database.
Comme OVH vous impose le nom de la database, considérez que l'instruction CREATE DATABASE doit être retirée ou mise en commentaire, et ce qui concerne les autres databases doit être supprimé du fichier.
Suite à votre dernière réponse, voilà ce que j'ai fait sur le VPS :
mysql --user=root --password=motdepasse
show databases;
Database
information_schema
chaze
mail
mysql
roundcubemail
En vérifiant sur WinSCP, le contenu du site est dans la base/dossier 'chaze'
J'ai donc relancé cette commande :
mysqldump --user=root --password=motdepasse --database=chaze --events --host=localhost > /etc/chaze20230202.sql
Es-ce que cela vous paraît correct ?
Es-ce que cela vous paraît correct ?
J'ai envie de vous dire oui, mais sans avoir vu le fichier, je vais dire avec précaution: probablement oui.
Bonjour @SylvieL19,
Si votre problématique est toujours d'actualité, je vous invite à partager davantage d'informations afin que la communauté puisse vous faire un retour.
^FabL