Bonjour,
Existe t-il une procédure pour migrer des boîtes mail MX Plan vers Office 365 Revendeur ?
L'outil migrer du MX Plan permet vers Email Pro ou Exchange mais rien pour O365 Revendeur.
Il s'agit bien de récupérer les boîtes prenom.nom@domaine.fr actuellement sur MX Plan pour les migrer vers O365 en gardant les mêmes noms de boîtes.
Je n'ai rien trouvé ici ou dans l'aide OVH décrivant cette situation.
Merci de votre aide.
Pierre
Existe t-il une procédure pour migrer des boîtes mail MX Plan vers Office 365 Revendeur ?
Bonjour,
Mettez-vous de l'autre côté (m365) et demandez-vous comment importer une boîte IMAP extérieure.
https://docs.microsoft.com/en-us/exchange/mailbox-migration/migrating-imap-mailboxes/migrating-imap-mailboxes
Merci pour votre réponse.
Je vais prendre connaissance de ce contenu.
Je comprends que la migration doit être effectuée avant de migrer le domaine vers M365.
Merci encore.
Pierre
Je comprends que la migration doit être effectuée avant de migrer le domaine vers M365.
Non vous pouvez la faire à n'importe quel moment, du moment que votre abonnement d'hébergement chez OVH ne soit pas encore terminé.
Si vous le faites trop tôt vous allez manquer les derniers mails reçus entre la copie des mails et le changement du MX (et l'expiration du TTL sur le MX)
Bonjour,
Déjà il faut commencer par configurer côté Office365 pour que le domaine soit reconnu, puis ensuite créer les comptes et c'est seulement à partir de ce moment que le migration sera possible.
Sachant que si tout les clients lourd sont configurés en IMAP c'est "simple" et il est possible de lancer une dernière synchronisation après avoir bougé les MX.
Cordialement, janus57