Migrer des adresse mails depuis EX2 vers OVH

Bonjour,
actuellement, j'ai mon nom de domaine chez OVH (www.one-touch.be) mais mes adresses mails sont restées chez mon anciens hébergeur (EX2).
Je n'utilise plus EX2 pour mon hebergement, car j'utilise WIX.
Que dois-je faire pour migrer mes adresses mail vers OVH, de sorte que je puisse résilier mon hébergement che EX2.
Merci


Que dois-je faire pour migrer mes adresses mail vers OVH


Bonjour,

Qu'attendez-vous d'OVH ?
Combien de boîtes ? De quelle capacité ?
Faut-il que ce soit des boîtes Exchange ou bien IMAP ou bien POP3 ?

Bonjour,
j'ai eu contact avec un collaborateur d'OVH.
Il m'a expliquer ceci:
1- acheter un plan MX5 (je n'ai que 3 adresses mails à migrer)
2- utiliser l'outils OVH Mail Migrator
3- changer les enregistrement MX dans ovh (si je veux que les mails passe par WIX)

Question 1.
Dans la liste des "Server Type" pour le mail d'origine, je ne sias pas lequel choisir pour EX2
Question 2.
Ne serait-il pas plus facile de garder les enregistrement MX vers OVH, et les Zone DNS vers Wix?
De la sorte, surfer serait rediriger vers Wix, mais le serveur de mail resterait chez OVH.
Merci


1- acheter un plan MX5 (je n'ai que 3 adresses mails à migrer)


Pour pouvoir faire cela je pense que vous devez "acheter" une zone DNS chez OVH (zéro euro)
Puis acheter un MX5 (5€ HT paiement une seule fois)
Puis créer les 3 boîtes avec les adresses identiques.

La zone DNS chez OVH ne servira à rien.


changer les enregistrement MX dans ovh (si je veux que les mails passe par WIX)


Vous avez tout faux dans cette phrase, voyez mon article https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/

aller chez Wix et ajouter ou modifier l'enregistrement MX.
Mettez au moins un enregistrement, priorité 10 par exemple, mx1.mail.ovh.net.
Vous pouvez aussi mettre un second, 20, mx2.mail.ovh.net.

Dès ce moment les nouveaux mails vont commencer à tomber chez OVH.
Le lendemain vous pouvez commencer à migrer le contenu des vieilles boites ex2.


je ne sias pas lequel choisir pour EX2


Je ne sais pas non plus.

Bonjour,

Est ne pas oublier que par contrat le domaine à besoin d'être chez OVH pour garder le MX Plan.

Cordialement, janus57