Bonjour,
Je viens de résilier mon hébergement mutualisé chez OVH (qui devait se renouveler en octobre prochain) afin d'utiliser mon nom de domaine chez Ghost.
Je dois créer une entrée CNAME puis une entrée A.
Seulement, lorsque j'essaie de créer l'entrée CNAME, j'obtiens l'erreur suivante :
> Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME.
2 entrées de type NS apparaissent en conflit :
- dns11.ovh.net.
- ns11.ovh.net.
Je les ai pourtant supprimées et ce, plusieurs fois. Cependant, ces 2 entrées, une fois supprimées, continuent de "réapparaître" dans ma zone DNS.
Je loupe certainement une étape et j'aimerai de l'aide à ce sujet.
J'ai uniquement trouvé ce sujet https://community.ovhcloud.com/t/29907 qui se rapproche le plus du mien mais il ne m'a pas permis de solutionner mon problème.
Merci d'avance,
Je les ai pourtant supprimées et ce, plusieurs fois. Cependant, ces 2 entrées, une fois supprimées, continuent de "réapparaître" dans ma zone DNS.
Bonjour,
Vous vous y prenez mal. Si on vous demande de changer les serveurs DNS, allez dans l'onglet "Serveurs DNS" et non "Zone DNS" ; là vous y ajoutez les 2 ou 3 serveurs qu'on vous a indiqués (sans mettre l'adresse IP en-regard) et vous supprimez les deux lignes contenant ceux d'OVH.