Migrer ma boite mail OHV vers Gmail

Bonjour,
Ma boite mail OVH est pleine et j'essaie de tout migrer sur une nouvelle boite mais je n'y arrive pas - un conseiller pourrait me rappeler?
Merci


j'essaie de tout migrer sur une nouvelle boite mais je n'y arrive pas - un conseiller pourrait me rappeler?

Bonjour,

Non, il n'y a pas de miracle, personne ne vous rappellera.

Ceci est du service de consultance.

Si vous souhaitez un coup de main de la communauté, expliquez clairement votre souhait avec des vrais noms de domaine non traficotés.

Bonjour,
J'arrive au bout des 5Go de mail et j'essaie soit d'augmenter ma capacité de stockage, soit de migrer vers un autre serveur … L'informatique n'est vraiment pas mon point fort et je ne trouve pas les réponses à mes questions.
Je suis coincée
Merci pour votre aide!


j'essaie soit d'augmenter ma capacité de stockage


Solutions possibles:

toutes nécessitent de passer par un "vrai" logiciel de mail. Je veux dire par là que pour faire des manipulations importantes, un webmail n'est pas l'idéal.

Je vous recommande donc Thunderbird, connectez-vous en IMAP+SMTP (et non en POP3+SMTP)
https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-email-configuration-pour-thunderbird/

Thunderbird va télécharger les dossiers et les e-mails.

Vous pourriez trier les mails par taille, et en supprimant quelques gros mails bien choisis, vous allez repasser en zone plus confortable.

Vous pourriez avec Thunderbird créer un stockage local, dont l'unique copie se trouve alors sur votre PC, et déplacer des dossiers de vieux mails dans ce stockage local, et libérer de la place sur le serveur.

Vous pourriez aller dans votre espace client, et créer une 2è boîte que vous n'utiliseriez pas pour envoyer et recevoir, mais pour utiliser comme archive.
Avec Thunderbird, ajouter cette 2è boîte à votre environnement.

Vous pouvez glisser des mails ou bien des dossiers remplis de mails de la boîte A vers la boîte B.

Autres possibilités: commander une boîte Mail Pro (10 GB) ou une boîte Exchange Hosted (25 GB) . La mise en place de ces formules, conjointement à du mail standard, n'est malheureusement pas aussi transparente que ça. Ce n'est pas simplement une augmentation du quota et c'est bien dommage.