Bonjour à tous,
Je voudrais passer d'un hébergement dédié (perf2014x2) à un hébergement mutualisé.
Nous n'avons plus actuellement besoin des performances et des fonctionnalités de l'hébergement dédié.
Nous avons simplement besoin d'héberger un site Wordpress (1 base de données). Et 18 adresses mail.
Je crois avoir compris qu'il faut commander l'hébergement mutualisé puis migrer les données et rattacher le domaine principal.
Comment va se passer la migration des e-mails ? Je vais devoir les recréer sur le nouvel hébergement et ils repatiront à zéro ?
Merci d'avance pour vos conseils
> d'un hébergement dédié
c'est juste un mutualisé
> Nous avons simplement besoin d'héberger un site Wordpress (1 base de données). Et 18 adresses mail.
hébergement perso ou pro
> Comment va se passer la migration des e-mails ? Je vais devoir les recréer sur le nouvel hébergement et ils repatiront à zéro ?
il faudra détacher les mails en commandant un MXPlan 25
> J'ai donc ouvert un hébergement mutualisé pro<br /><br />quand?<br />pourquoi changer d'hébergement?<br />tu ne devrais pas changer d'hébergement avec un TTL de 86400, mais c'est trop tard<br />```text<br />dig +nocmd +noall +answer lecleusaintjoseph.fr A @dns200.anycast.me<br /> lecleusaintjoseph.fr. 86400 IN A 164.132.235.17<br /> dig +short -x 164.132.235.17 -> cluster023.hosting.ovh.net<br />```<br /><br />le *"Pro"* est sur le cluster23 ?<br /><br />> J'ai une simple page blanche<br /><br />erreur 500: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500<br /><br />> Pour les mails ils sont sur un MXPlan1000<br /><br />qui disparaîtra avec l'offre dite *"Perf"*
> Pour le MXPlan, quand je vais sur "Changer d'offre" j'ai l'erreur : "Oops… Une erreur est survenue lors du chargement de la page.
400 ; Plan mx_full not found
il me semble qu'il faille contacter me support ![]()
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh
tu peux annuler la commande?: https://docs.ovh.com/fr/billing/gerer-ses-commandes-ovh/#appliquer-le-droit-de-retractation
car depuis dernièrement, tu peux downgrader de perf en pro:
> Il y a une semaine,
c'est récent, oui
DES ANNÉES pour répondre à un besoin des clients…
> que je gagnerai à annuler la commande
à bypasser le support -> des heures de gagnées
pour l'instant tu es dans une impasse et je ne vois pas comment t'aider
> Si je commande un MXPlan25, est-ce que ça va "sauver" mes 18 adresses mails ?
logiquement oui
> Peut-être que tout est réglé en fait.
C'est pour ça que les mails sont toujours là alors que l'hébergement Perf est expiré…
alors ça serait une nouveauté bienvenue alors, mais je ne peux pas t'en dire plus
je dis plus rien, j'ai dit de contacter le support
il y a des choses qui ont changé chez Ovh, donc des nouveaux bugs semble t il
