Bonjour,
Quelle la solution la plus simple pour transférer un site internet entre 2 clients OVH ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Quelle la solution la plus simple pour transférer un site internet entre 2 clients OVH ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour @VincentB54
Voir dans mon guide le paragraphe : V6 - Duplication entièrement manuelle
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour,
Est-ce un doublon de https://community.ovhcloud.com/t/2655
Si vous faites bien vos backups, vous devez avoir un backup de l'arborescence FTP de ce site, et un export de la base de données correspondante.
Si votre base contient les données de plusieurs sites hébergés, il faudra éditer l'export (par exemple avec notepad++) pour supprimer ce qui n'en fait pas partie.
Vous remontez ces backups dans l'autre hébergement, (copie FTP et import DB) et vous apportez la touche finale (par exemple pour Wordpress, adapter wp-config.php)
Merci à Gaston et à fritz2cat pour vos réponses utiles. C'est un doublon : oui et non, je ne savais pas si le site irait vers un autre hébergeur, il s'averre que le site va rester chez OVH mais pas chez le même client.
Mon ami va créer un site sur OVH, mais il va devoir récupérer le nom du domaine que je gère en multisite.
J'ai bien compris que je devais autoriser le transfer via "Protection against transfer" mais est-ce que cela est immédiat ? Faut-il attendre ?
Au moment ou il va prendre sa formule chez ovh il devra installer dasn la foulée Wordpress, vous confirmez ?
Ensuite j'essairais de suivre la procédure, j'ai effectivement tous les backups.
Merci !
> J'ai bien compris que je devais autoriser le transfer via "Protection against transfer" mais est-ce que cela est immédiat ?
Le domaine se trouve chez quel bureau d'enregistrement ?
Un transfert de domaine ça peut durer 7 jours, voire même un peu plus.
Savez-vous que vous pouvez transférer votre site et votre domaine indépendamment l'un de l'autre, et sans interruption des services ?
Avez-vous des adresses e-mails actives dans ce domaine ?
Le domaine se trouve chez OVH.
Ce n'est donc pas un transfert de domaine car il reste chez OVH.
Voyez https://help.ovhcloud.com/csm/fr-domain-names-change-holder?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051782
et si c'est un .FR, voyez aussi https://help.ovhcloud.com/csm/fr-domain-names-trade-doa?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0039713
Merci pour réponse.
Je suppose qu'une fois le transfert fait, il faudra quand même installer fichiers et base de donnée sur le nouveau propriétaire ?
Désolé encore une question.
Avant de faire le transfert, mon ami doit souscrire une offre OVH, mais pour cela il a besoin d'un nom de domaine. Comment faire ?
Je propose qu'on parle concret.
Pouvez-vous communiquer le nom de domaine ?
Le site de ce domaine est sur un hébergement. Cet hébergement contient-il d'autres nomd de domaine ?
Le nom de domaine a transférer est Instantpartage.fr. L'hébergement contient deux autres noms de domaine que je souhaite garder. Je souhaite que les fichiers du site ainsi que la gestion soit pris en charge par un ami qui va prendre un hébergement sur OVH, de sorte que je n'ai plus à m'en occuper ni à le payer.
On voit bien vos 2 autres domaines infl* et nature* qui se trouvent dans le même certificat SSL.
Votre site instantpartage étant un site Wordpress, il y a forcément une base de données ou une partie de base de données qui y est attaché.
Il n'y a aucun hébergement mail actif pour ce domaine. C'est déjà une épine hors du pied.
Faites déjà la procédure de changement de propriétaire du nom de domaine.
Il y aura là-dedans le changement des 3 comptes-client pour l'Admin, le Tech et le compte Facturation pour le domaine + la zone DNS (donc 6 mails à valider chacun de votre côté)
A partir de ce moment c'est votre ami qui a le contrôle du nom de domaine dans son espace client.
Je n ai pas l'expérience d'une situation similaire. Il devrait lui être proposé d'acheter un hébergement pour son domaine.
Merci !
Donc on devrait pouvoir avoir un espace client sur OVH sans avoir encore d'hébergement ?
Bien sûr. J'en ai deux comptes clients sans hébergement et domaine chez OVH.