Bonjour, Je sais l'objet de mon sujet est bizarre mais je ne savais comment le dire. voici ma problématique et j'ai besoin de conseils.
Je vais devoir faire une refonte d'un site hébergé par mon client sur OVH, site qui est actuellement dans l'environnement Joomla mais que je vais refaire sous wordpress. Une fois que le nouveau site sera validé par mon client je vais devoir remplacer le site sous joomla en ligne par celui que j'aurais refait sous wordpress en gardant la même url. Quelqu'un peut-il me donne la marche à suivre idéale pour éviter de faire des bêtises. j'ai déjà fait des migrations entre un vieux site et un nouveau site sous un cms équivalent, wordpress en l'occurence, mais jamais dans cette configuration ci-avant évoquée. Help svp ? merci d'avance
Quelqu'un peut-il me donne la marche à suivre idéale
C'est passer d'un environnement à un autre.
Installez votre Wordpress "quelque part à une autre adresse"
Dans votre Wordpress installez ce plugin: https://wordpress.org/plugins/fg-joomla-to-wordpress/
C'est la meilleure info que j'aie pu trouver pour faire cela.
Quand votre nouveau site sera prêt à être montré à votre client et accepté par lui, il restera à échanger les adresses et éventuellement exporter/importer votre site nouvellement développé.
merci pour les explications