Je veux déplacer une VM d'un serveur proxmox vers un autre. Pour l'instant, elle a une IP appartenant à un range FO que j'ai commandée avec le premier serveur, et pour laquelle j'ai créé une adresse MAC. J'ai transféré la VM vers le nouveau serveur, mais je n'ai aucun réseau, même si j'ai changé le default GW. Est-ce du au fait que l'IP et la MAC sont liées à l'ancien serveur? Comment puis-je déplacer une seule VM (et pas toutes celles du range)?
Merci
Je présume que tu as bien transféré l'IP FO également ?
La mac virtuelle est bien reprise sur le nouvel host ? Elle est toujours présente sur l'ip dans le panel ovh ?
Même pas possible d'ajouter la route lvers la GW et de pinger la gateway ?
justement, je n'ai pas transféré l'IP FO, car j'ai un block d'IP, et je ne veux transférer qu'une seule VM (donc une seule IP). Pour tes autres questions, oui, la mac virtuelle est bien reprise sur le nouvel host, elle est dans le panel ovh (mais attachée à l'ancien serveur); oui, j'ai ajouté la route vers le nouveau GW mais pas possible de le pinger. Merci
Il faut migrer l'IP… Sinon les routeurs ovh ne vont pas savoir où envoyer les paquets…
Le proxmox va monter une carte réseau virtuelle avec la MAC, mais les routeurs ont une autre route pour l'IP FO…
Du coup ça ne marchera pas…
C'est pour ça que je prends mes IP à l'unité (bon je n'ai qu'une vingtaine de VM), comme ça je peux déplacer chaque VM séparément…